Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Turin 2022 - Casper Ruud domine Taylor Fritz et passe en demi-finales

Antoine Donnarieix

Mis à jour 16/11/2022 à 07:41 GMT+1

ATP FINALS – A l'issue d'une rencontre disputée, Casper Ruud a dominé Taylor Fritz (6-3, 4-6, 7-6), ce mardi lors de leur deuxième match à Turin. Impressionnant au service et solide mentalement, le Norvégien de 23 ans retrouve les demi-finales avant même le dernier match de poule. Rafael Nadal est lui éliminé, ce qui assure à Carlos Alcaraz de finir l'année numéro 1 mondial.

Un beau combat : Le résumé du succès de Ruud sur Fritz

Comme l'an passé, Casper Ruud s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Turin. Victorieux de Taylor Fritz au terme d'une bataille en trois manches et 2h10 de jeu (6-3, 4-6, 7-6), le Scandinave a remporté son deuxième match dans ce groupe vert et s'assure une place dans le dernier carré. Un peu chanceux dans le tie-break décisif, le numéro quatre mondial a mérité sa victoire avec une grosse solidité au service et de la constance dans les échanges. De son côté, Taylor Fritz va devoir s'imposer contre Félix Auger-Aliassime pour valider sa place au tour suivant.
Ce n'était pas l'affiche la plus attendue de ce tournoi, mais l'opposition entre Ruud et Fritz a assurément offert un spectacle divertissant au public du Pala Alpitour de Turin. Pour leur toute première confrontation sur le circuit professionnel, le Norvégien et l'Américain ont prouvé qu'ils avaient amplement leur place parmi les huit meilleurs tennismen de la planète. Finaliste de l'US Open, Ruud a débuté la rencontre avec plus d'intensité que son opposant, remportant les trois premiers jeux de la partie.
picture

Un plongeon en mode Tsitsipas et Fritz fait le show : le point en vidéo

Ruud plus mature

Derrière au score, Fritz n'a pas pu contrecarrer la souveraineté de son adversaire au service (20 points sur 26 remportés par Ruud, avec une moyenne à 203 km/h au service). En 31 minutes, le finaliste sortant de Roland-Garros a empoché le premier set (6-3). De quoi définitivement éliminer Rafael Nadal... et assurer à Carlos Alcaraz la place de numéro un mondial à la fin de l'année. Lors de la deuxième manche, Fritz a montré une bonne capacité à faire la course en tête, ne concédant aucune mise en jeu ni balle de break. De son côté, Ruud a connu une légère baisse de forme et a sauvé deux balles de break à 1-0 en sa défaveur. Moins autoritaire dans l'échange, le finaliste du Masters de Miami cette saison a cédé au pire moment à 5-4, avantage Fritz, laissant le Californien revenir à une manche partout (6-4).
Dès lors, la victoire allait revenir au plus opiniâtre. À son tour, Fritz a sauvé deux balles de break pour mener 3-2, puis l'Américain a tenu bon jusqu'au jeu décisif. Mené 5-1 lors du changement de côté, Fritz est revenu des enfers pour égaliser à 6-6... avant de céder sur les deux points suivants et concéder sa première défaite du tournoi (7-6). D'un hurlement de joie bien visible, Ruud a dévoilé son bonheur dans la soirée piémontaise. Un fait assez rare pour un tennisman globalement sobre dans ses émotions, mais cela est révélateur de son soulagement dans cette partie à l'issue très longtemps inconnue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité