ATP Finals - Novak Djokovic : "Un dernier match entre Nadal et moi, ce serait sympa pour le sport"

En conférence de presse après sa victoire sur Hubert Hurkacz au Masters de Turin, Novak Djokovic a été interrogé jeudi sur la confirmation par Rafael Nadal de son retour à la compétition la saison prochaine. Le numéro 1 mondial s'en est réjoui pour le sport, faisant l'éloge de la persévérance de son vieux rival qu'il espère bien affronter à nouveau.

Novak Djokovic, Rafael Nadal

Crédit: AFP

L'information a réjoui bien des amateurs de tennis : Rafael Nadal rejouera bien sur le circuit professionnel en 2024. Le Majorquin l'a dévoilé lui-même lors d'un événement organisé à la Clinique du tennis à Barcelone, mercredi. Mais qu'en pense Novak Djokovic ? Invité à s'exprimer sur le sujet du côté de Turin où il venait de gagner son 3e match de poules du Masters face à Hubert Hurkacz (7-6, 4-6, 6-1), le numéro 1 mondial a hâte de revoir le Majorquin sur le circuit, et pas seulement pour prendre de ses nouvelles.
"Je pense que ce serait sympa pour le sport qu'il y ait au moins un dernier match entre Nadal et moi. C'est la plus grande rivalité de l'Histoire du tennis en termes de nombre de matches joués (59 duels, NDLR). J'espère que ça arrivera", a confié le Serbe qui mène d'une toute petite longueur contre son meilleur ennemi. Et si Nadal a avoué qu'il ne dépasserait le record de Djokovic en titres du Grand Chelem (24 contre 22), l'Espagnol compte bien être compétitif à son retour sur le circuit.
Et cette persévérance n'est pas sans impressionner Djokovic. "C'est un grand guerrier, quelqu'un qui n'abandonne vraiment jamais. Avec toutes les blessures qu'il a eues, il continue. C'est quelque chose qu'on doit vraiment respecter et admirer, et son état d'esprit", a-t-il loué. Et de conclure : "Pour le monde du tennis, c'est une fantastique nouvelle de savoir qu'il reviendra."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité