ATP Finals - 6-1, 6-2 : Jannik Sinner démolit Casper Ruud et affrontera Taylor Fritz en finale

Sans pitié. Ce samedi, lors de la deuxième demi-finale du Masters de Turin, Jannik Sinner a simplement surclassé le pauvre Casper Ruud, dépassé dans tous les domaines. L'Italien a bouclé son affaire en deux sets secs (6-1, 6-2) et 1h10 de jeu. Le N°1 mondial aura l'occasion dimanche face à Taylor Fritz de remporter son premier Masters après sa finale perdue l'an passé. A suivre sur Eurosport.

Sinner facile face à Ruud file en finale : "Ça aurait pu être un match plus compliqué"

Video credit: Eurosport

Le n°1 mondial sera bien présent en finale. Jannik Sinner a livré une démonstration samedi face à Casper Ruud, dominé sans trembler 6-1 6-2 dans un Pala Alpitour tout acquis à sa cause. Battu à ce stade par Djokovic l'an passé, l'Italien a une nouvelle occasion de soulever le dernier trophée majeur de l'année, pour conclure en beauté une saison 2024 de patron du circuit ATP. Son dernier défi se nomme Taylor Fritz, son adversaire en finale dimanche.

Un premier set plié en 30 minutes

C'est un samedi comme celui-ci qui permet de mesurer encore tout l'écart qu'ont à combler les poursuivants autoproclamés de Sinner. Zverev, qui veut plus que tout se mêler aux débats du sommet, s'est laissé surprendre dans l'après-midi par un Taylor Fritz accrocheur qui ne lui réussit pas depuis 4 matches. À l'inverse, l'Italien a su parfaitement faire respecter son rang, maître d'une soirée dominée de la tête et des épaules. Il affrontait un Casper Ruud présent pour la troisième fois en autant de participations dans le dernier carré des ATP Finals, lui qui traînait jusqu'ici sa peine dans un automne en berne.L'invité surprise du dernier carré a vite compris que la soirée s'annonçait difficile pour lui. Sinner, en mode rouleau compresseur, a débuté tambour battant, pour imposer sa puissance à l'échange, sa longueur au retour et son incroyable couverture du terrain. L'Italien a réussi le break d'entrée, agrémenté d'un superbe point conclu par un enchaînement amortie-lob applaudi par son adversaire. Ruud a bien tenté de réagir, lâchant quelques beaux contres en coup droit pour faire douter son adversaire et s'offrir deux balles de débreak à 3-1. Mais après un lob puis un passing raté côté revers, le Norvégien avait laissé passer sa chance. Impitoyable, Sinner a de nouveau accéléré dans la foulée, pour breaker blanc et conclure 6-1 en 30 minutes, contre un Ruud qui faisait pourtant son match.
picture

Grosse défense, rallye et lob volée : Sinner déjà en démonstration face à Ruud

Video credit: Eurosport

Deuxième finale d'affilée pour Sinner

Le 7e mondial, finaliste des ATP Finals en 2022, a eu le mérite de ne rien lâcher, prenant tous les risques à l'échange pour tenter d'exister. Son décalage coup droit, dès qu'il a eu le temps de le mettre en place, lui a permis de réussir un bon début de deuxième set et mettre une légère pression au retour. Mais Sinner a tenu bon sans trembler, puis a de nouveau haussé le ton pour arracher le break à 2-2 malgré la résistance de Ruud, qui a cédé à la quatrième occasion adverse.La fin semblait alors inéluctable. Malgré un service parfois toussotant (59 % de premières balles), Sinner a fini son récital avec un ultime break sur un retour gagnant, pour plier l'affaire 6-2 en toute sérénité. La démonstration turinoise continue pour Sinner, qui n'a toujours pas perdu un set de la semaine. Le chouchou du public a l'occasion dimanche de déposer une belle cerise sur le gâteau XXL de sa saison, récompensée de deux premiers Grands Chelems et une place de n°1 mondial à distance très confortable de ses rivaux. Il lui reste une dernière marche à franchir en la personne de Taylor Fritz, qu'il a surclassé au même stade à l'US Open et mardi en phase de groupe. Sans perdre un set, évidemment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité