Getty Images

Wawrinka ne rassure pas avant Roland

Wawrinka ne rassure pas avant Roland
Par Eurosport

Le 22/05/2019 à 20:15Mis à jour Le 22/05/2019 à 21:31

ATP GENEVE - Stan Wawrinka n'aura pas fait long feu devant son public. Le 27e joueur mondial a été renversé dès son entrée en lice au 2e tour, mercredi, par le Bosnien Damir Dzumhur (3-6, 6-3, 6-4). A quelques jours de Roland-Garros, le Vaudois enchaîne ainsi sa deuxième défaite de rang après sa sortie prématurée à Rome face à David Goffin et manquera vraisemblablement de confiance à Paris.

Un petit tour et puis s’en va. En quête de victoires, de confiance et d’un troisième sacre à Genève, Stan Wawrinka a échoué sur tous les plans mercredi. Le Suisse, 27e joueur mondial, a réalisé une vraie contre-performance en s’inclinant en trois sets (3-6, 6-3, 6-4) et 1h56 de jeu face au Bosnien Damir Dzumhur, 57e à l’ATP et qui, avant le tournoi helvète, n’avait pas gagné le moindre match dans un grand tableau sur terre battue cette saison.

Comme souvent ces dernières semaines, Wawrinka a alterné le prometteur et l’inquiétant. Prenant rapidement les devants au score, il a fait preuve d’une irrégularité qu’il a fini par payer face à un Dzumhur accrocheur. Comme face à Marco Cecchinato à Monte-Carlo ou David Goffin à Rome, il a peu à peu perdu le fil et a tendu le bâton pour se faire battre : alors qu’il menait 3-0 dans la manche décisive, il a perdu cinq jeux d’affilée pour perdre le contrôle de la partie.

Rassurant à Madrid voici près de trois semaines, Wawrinka pensait sûrement monter en puissance dans les semaines précédant Roland-Garros où il s’était imposé il y a quatre ans. Force est de constater que le Vaudois, qui aura toutefois le statut de tête de série Porte d’Auteuil, n’aborde pas l’événement dans les meilleures conditions.

Vidéo - De la "grinta" et du beau tennis : Dzumhur a renversé Wawrinka avec la manière

03:00
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0