Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Genève : Stan Wawrinka éliminé dès le 2e tour à Genève par Damir Dzumhur (3-6, 6-3, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2019 à 21:31 GMT+2

ATP GENEVE - Stan Wawrinka n'aura pas fait long feu devant son public. Le 27e joueur mondial a été renversé dès son entrée en lice au 2e tour, mercredi, par le Bosnien Damir Dzumhur (3-6, 6-3, 6-4). A quelques jours de Roland-Garros, le Vaudois enchaîne ainsi sa deuxième défaite de rang après sa sortie prématurée à Rome face à David Goffin et manquera vraisemblablement de confiance à Paris.

Stan Wawrinka à Rome en 2019

Crédit: Getty Images

Un petit tour et puis s’en va. En quête de victoires, de confiance et d’un troisième sacre à Genève, Stan Wawrinka a échoué sur tous les plans mercredi. Le Suisse, 27e joueur mondial, a réalisé une vraie contre-performance en s’inclinant en trois sets (3-6, 6-3, 6-4) et 1h56 de jeu face au Bosnien Damir Dzumhur, 57e à l’ATP et qui, avant le tournoi helvète, n’avait pas gagné le moindre match dans un grand tableau sur terre battue cette saison.
Comme souvent ces dernières semaines, Wawrinka a alterné le prometteur et l’inquiétant. Prenant rapidement les devants au score, il a fait preuve d’une irrégularité qu’il a fini par payer face à un Dzumhur accrocheur. Comme face à Marco Cecchinato à Monte-Carlo ou David Goffin à Rome, il a peu à peu perdu le fil et a tendu le bâton pour se faire battre : alors qu’il menait 3-0 dans la manche décisive, il a perdu cinq jeux d’affilée pour perdre le contrôle de la partie.
Rassurant à Madrid voici près de trois semaines, Wawrinka pensait sûrement monter en puissance dans les semaines précédant Roland-Garros où il s’était imposé il y a quatre ans. Force est de constater que le Vaudois, qui aura toutefois le statut de tête de série Porte d’Auteuil, n’aborde pas l’événement dans les meilleures conditions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité