Le parcours encourageant de Stan Wawrinka à Rome, qui s'est arrêté jeudi en huitièmes de finale contre Novak Djokovic, après deux victoires pour son retour de blessure, ne sera pas suivi d'une confirmation. Du moins pas tout de suite. Le joueur suisse ne participera pas à l'Open de Genève, prévu la semaine prochaine, à cause d'une blessure à un pied. Un forfait qui a été annoncé vendredi à l'organisation du tournoi, peu avant le tirage au sort. Le Vaudois devra donc attendre pour retrouver un lieu qui l'avait vu être sacré à deux reprises, en 2016 et 2017. Daniil Medvedev, lui, sera bien présent.

Et "Stanimal" remporta le combat : Le résumé de la victoire de Wawrinka face à Djere

C'est une déception
ATP Genève
Sur sa lancée, Gasquet fonce en demie
IL Y A 10 HEURES
Wawrinka, âgé de 37 ans et trois fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, avait remporté sa première victoire en 15 mois lundi à Rome après avoir été contraint de manquer l'essentiel de la saison 2021 en raison d'une blessure à un pied qui a déjà requis deux opérations. Mais après sa défaite jeudi en huitièmes de finale du tournoi de Rome face à la tête de série N°1 Novak Djokovic, il a averti les organisateurs de l'Open de Genève qu'il n'y participerait pas.
Actuellement classé 361e mondial, Wawrinka avait reçu une "wild card" pour jouer à Genève devant son public sur terre battue deux semaine avant le Tournoi de Roland-Garros. "C'est une déception parce que évidemment on est en Suisse, il a gagné deux fois le tournoi (...). Il est malheureusement blessé. Ca arrive", a déclaré à l'AFP le directeur du tournoi de Genève Thierry Grin.
ATP Genève
Paire est tombé sur un os
HIER À 17:11
ATP Genève
Gasquet stoppe déjà Medvedev
17/05/2022 À 18:03