Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer vise le grand huit à Halle

Laurent Vergne

Mis à jour 15/06/2015 à 01:20 GMT+2

ATP HALLE - Septuple vainqueur et double tenant du titre, Roger Federer sera encore la grande vedette du tournoi de Halle.

Roger Federer à Halle en 2014

Crédit: Panoramic

A l'instar du Queen's le tournoi de Halle peut se targuer d'afficher une offre qualitative remarquable, même si le plateau d'ensemble apparait un poil moins relevé qu'à Londres. C'est simple, à peu près tous ceux qui ne seront pas à Londres cette semaine seront en Allemagne.
Parmi les 20 premiers mondiaux, seuls Novak Djokovic, David Ferrer et Jo-Wilfried Tsonga ne sont pas sur le pont cette semaine. Le Français, déjà forfait la semaine dernière à s'Hertogenbosch, aurait dû jouer à Halle, mais il a renoncé pour une blessure abdominale. Un adversaire de moins pour Federer.
Entre 2003 et 2014, le Suisse s'est imposé à sept reprises en Allemagne. Avec Wimbledon, c'est tout simplement le tournoi qu'il a le plus gagné dans sa prolifique carrière. A Halle, Rodgeur est comme chez lui. Dans l'enceinte du stade, une allée porte d'ailleurs son nom désormais et il ne s'est pas fait prier pour se faire photographier devant.

Nishikori et Berdych en principaux outsiders

Pour ajouter une huitième couronne, Federer devra quand même faire face à une concurrence importante. Opposé d'entrée à l'Allemand Philipp Kohlschreiber, il aura ensuite rendez-vous avec Ernests Gulbis ou Sergiy Stakhovsky, son bourreau à Wimbledon il y a deux ans. Les principaux adversaires du Bâlois sur le papier seront Kei Nishikori et Tomas Berdych, dont la présence permet au tournoi allemand d'aligner trois des six premiers mondiaux sur la ligne de départ.
En l'absence de Jo-Wilfried Tsonga, le seul Français admis directement dans le tableau est Gaël Monfils. Après sa demi-finale à Stuttgart la semaine passée, où il n'a été stoppé que par Rafael Nadal, le Parisien poursuit sa cure de gazon (qu'il n'aime pourtant pas vraiment). Tête de série numéro 4 à Halle, il devra se méfier au premier tour du Tchèque Lukas Rosol, dont le principal fait d'armes reste la victoire sur Rafael Nadal à Wimbledon il y a trois ans.
picture

Gael Monfils - ATP Stuttgart 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité