Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Halle : Daniil Medvedev chute d'entrée contre un excellent Jan-Lennard Struff (7-6, 6-3)

Raphaël Brosse

Mis à jour 15/06/2021 à 19:01 GMT+2

ATP HALLE - La tête de série numéro 1 du tableau est déjà au tapis. Loin d'avoir raté son match, Daniil Medvedev a pourtant été battu en deux sets été par un très grand Jan-Lennard Struff, ce mardi en Allemagne (7-6, 6-3). Le Russe a encore un peu moins de deux semaines devant lui pour affiner son jeu sur gazon avant le début de Wimbledon.

La valse des têtes de série continue : Medvedev est tombé sur un énorme Struff

Il y a une semaine, Daniil Medvedev concluait son aventure à Roland-Garros par un improbable service à la cuillère sur balle de match en faveur de Stefanos Tsitsipas, qui n'en demandait pas tant (6-3, 7-6, 7-5). Le 2e joueur mondial effectuait son retour sur les courts - et sa rentrée sur gazon - ce mardi, à Halle. Et il ne s'y éternisera pas, puisqu'il s'est incliné dès le premier tour, face à un Jan-Lennard Struff surprenant (7-6, 6-3).
Physiquement en grande forme, impérial sur son service et très juste dans ses choix, l'Allemand a signé une prestation de haute volée. L'une de ses plus abouties, sans doute, face à un membre du Top 10. Car le finaliste malheureux du dernier Open d'Australie n'est pas passé au travers de son match, loin de là. Il menait même 4-1 dans la première manche, avant de perdre son break d'avance et de céder durant le jeu décisif.
picture

Jan-Lennard Struff lors du tournoi de Halle, en 2021

Crédit: Getty Images

FAA sur la route de Federer, ça passe pour Zverev

Très mal embarqué dans le deuxième set (5-1, service à suivre pour Struff), le Moscovite a eu un sursaut d'orgueil qui lui a permis d'espérer une issue plus favorable. En vain néanmoins, son adversaire n'ayant jamais perdu le fil. Medvedev, qui était tête de série numéro 1 du tournoi, a encore treize jours devant lui pour se préparer avant l'ouverture de Wimbledon (28 juin-11 juillet). Un Russe sera toutefois bel et bien présent au 2e tour, Andrey Rublev ayant dominé son compatriote Karen Khachanov (6-3, 7-6). Tombeur de Hubert Hurkacz (6-3, 7-5), Félix Auger-Aliassime a quant à lui gagné le droit de défier Roger Federer mercredi.
Demi-finaliste malheureux à Roland-Garros, Alexander Zverev a de son côté été poussé dans ses retranchements par son compatriote Dominik Koepfer, 53e joueur mondial. La tête de série numéro 3 a en effet dû passer par un troisième set pour faire la différence, après avoir laissé échapper le second (6-4, 3-6, 6-3). Une troisième manche qui l'a vu retrouver une première balle régulière et efficace (83% de premières, 89% de points gagnés derrière). Il retrouvera le Français Ugo Humbert au prochain tour.
picture

Alexander Zverev

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité