Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid | 3e tour | Medvedev laborieux, Ruud sans soucis, Sinner dans la douleur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2024 à 23:19 GMT+2

Daniil Medvedev s'est qualifié difficilement pour les 8es de finale du Masters 1000 de Madrid, 5-7, 7-6, 6-3, aux dépens de Sebastian Korda, lundi. Si Casper Ruud n'a pas rencontré de problème face à Cameron Norrie (6-2, 6-4), Jannik Sinner a connu une alerte physique lors de sa qualification (6-2, 7-5) contre Pavel Kotov, qui interroge pour la suite.

"Qui 'ils', les Illuminati ?" Medvedev interroge l'arbitre sur la fermeture du toit

Daniil Medvedev sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale. Non sans douleur, le Russe, numéro 4 mondial, s’est défait de Sebastian Korda ce lundi pour continuer son chemin au Masters 1000 de Madrid (5-7, 7-6, 6-3). Gêné par les puissants services de l’Américain (13 aces) et quelques gouttes de pluie qui l’ont déconcentré, Medvedev a été pris de court d’entrée de jeu, s’inclinant lors du premier set avant de se reprendre mentalement pour égaliser à un partout au terme d’un tie break survolté.
Après être passé à deux petits points de perdre le match, le Russe a déroulé son tennis pour conclure la troisième manche de trois jeux consécutifs afin se qualifier pour le 4e tour du tournoi espagnol, qu’il n’a jamais remporté. Medvedev sera opposé au Kazakh Alexander Bublik (n° 17) pour une place en quarts de finale.

Sinner, le point d'interrogation

Numéro 2 mondial et tête de série numéro 1 en l'absence de Novak Djokovic à Rome, Jannik Sinner était parti pour ne faire qu'une bouchée de son adversaire du 3e tour, Pavel Kotov. Après la bagatelle de quatre breaks pour s'emparer du premier set en 34 minutes (6-2), Sinner semblait parti pour rouler sur le Russe, comme il l'a si bien fait lors du tour précédent contre son compatriote Lorenzo Sonego (6-0, 6-3). Mais une curieuse douleur à la hanche ou en bas du dos s'en est mêlée et la deuxième manche a été bien plus accrochée. Une victoire, tout de même (6-2, 7-5), qui laisse songeuse quant à la suite, qui s'écrira face au puissant Karen Khachanov (17e mondial), tombeur de Flavio Cobolli au terme d'un beau combat (7-5, 6-4).
picture

Cuillère en bois… Kotov, service pas compris et punition éclair de Sinner

Auger-Aliassime et Ruud au rendez-vous

De son côté, Félix Auger-Aliassime s'est facilement qualifié face à Jakub Mensik au terme d'une rencontre expéditive. Après avoir empoché le premier set sur le score de 6-1, le Canadien, 35e joueur mondial, a profité de l'abandon de son adversaire tchèque après un seul jeu lors de la deuxième manche (6-1, 1-0, ab). Il rencontrera Casper Ruud dès mardi lors d'une rencontre d'un tout autre standing. Car le Norvégien a prouvé qu'il était en pleine forme sur la terre battue de Madrid, s'imposant en deux sets et 1h20 de jeu face à Cameron Norrie : 6-2, 6-4.
picture

Ruud ne laisse aucune chance à Norrie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité