Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Hambourg - Benoît Paire perd son bras de fer contre Federico Delbonis (4-6, 7-6, 6-4) malgré 4 balles de match

Clément Lemaître

Mis à jour 16/07/2021 à 21:26 GMT+2

ATP HAMBOURG - L'aventure s'arrête pour Benoît Paire à Hambourg mais l'Avignonnais peut nourrir de gros regrets. Lors du tie-break du deuxième set, le joueur français, qui a pourtant réalisé un match convaincant, a manqué quatre balles de match, avant finalement de s'incliner en 2h19 de jeu face à Federico Delbonis (4-6, 7-6, 6-4). L'Argentin affrontera Pablo Carreno Busta en demies samedi.

Benoît Paire (ici à Madrid en 2021).

Crédit: Getty Images

Benoît Paire est passé si près. Malgré quatre balles de match, lors du tie-break du deuxième set, le 51e joueur mondial a finalement cédé ce vendredi lors des quarts de finale du tournoi de Hambourg, face à Federico Delbonis (4-6, 7-6, 6-4) après 2h19 de jeu. Après ses deux victoires face à Juan-Pablo Varillas (7-5, 7-6) jeudi et Ricardas Berankis (6-6, abandon) mardi, l'Avignonnais quitte le Nord de l'Allemagne avec des regrets mais surtout des motifs d'espoir.
Tout avait pourtant magnifiquement commencé pour Benoît Paire. Très concentré, offensif et agressif en retour, il a subtilisé le service de l'Argentin au début du match pour s'offrir la première manche. Sans surprise au regard de la physionomie de la rencontre. Pourtant, le Français avait un solide joueur de terre-battue en face, qui s'était offert Fabio Fognini (6-4, 6-1, 6-3) au troisième tour de Roland-Garros, Felix Auger-Aliassime (7-6, 6-1) en huitièmes au Masters 1000 de Rome ou Pablo Carreno Busta au premier tour à Madrid (3-6, 6-4, 6-3) en cette année 2021.

Paire s'est accroché jusqu'au bout

Ensuite, Benoît Paire a continué de dérouler le rouleau-compresseur et a même semblé proche d'une victoire en deux sets. Mais alors qu'il menait 4-3 dans la deuxième manche, le Français a effectué une double-faute qui a relancé le 48e joueur mondial. L'Argentin a alors eu deux balles de set à 6-5, mais Benoît Paire les a sauvées en montant à chaque fois au filet. Une fois au tie-break, il s'est procuré quatre balles de match, toutes effacées par Federico Delbonis, qui remportait finalement le jeu décisif 11-9.
Puis l'Argentin a enchaîné, se détachant rapidement à 2-0 dans la dernière manche. C'est à ce moment-là que le Français est revenu au score pour mener 4-3. Malgré un jeu toujours offensif de Benoît Paire, Federico Delbonis a su trouver la clé pour finalement faire plier son adversaire. Samedi, en demi-finale, il affrontera Pablo Carreno Busta, qui a lui disposé de Dusan Lajovic en deux sets (7-6, 6-3) cet après-midi. Dans l'autre rencontre, ce sera un duel 100% serbe entre Laslo Djere et Filip Krajinovic, qui a éliminé la tête de série numéro un, Stefanos Tsitsipas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité