Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Hambourg : 3e succès de la saison pour Benoît Paire, vainqueur par abandon, Corentin Moutet balayé en une heure

Clément Lemaître

Mis à jour 12/07/2021 à 20:21 GMT+2

ATP HAMBOURG - Benoît Paire retrouve la victoire, mais avec un goût particulier. Le Français a passé le premier tour du tournoi de Hambourg ce lundi après l'abandon du Lituanien Ricardas Berankis, blessé au pied. Plus tôt dans la journée, Corentin Moutet a été éliminé par Sebastien Baez (6-1, 6-2), classé 164e à l'ATP, en 1h02 de jeu.

Djokovic et la stat' qui peut mettre tout le monde d'accord

Après une longue série de défaites, Benoît Paire retrouve le goût du succès. Une semaine après son succès face à Guido Andreozzi (6-4, 2-6, 7-5) au premier tour du challenger de Brunswick, le joueur français s'est imposé ce lundi, au même stade de la compétition, à Hambourg contre Ricardas Berankis. L'Avignonnais a cependant profité du forfait du 84e joueur mondial alors que le score était de 6 partout au premier set. Le Litunanien s'est tordu une cheville et a dû renoncer. Pour Benoît Paire, il s'agit de sa troisième victoire en 2021.
J'ai une blessure mentale depuis un an
"Je suis déçu pour lui, c'est un gars super, j'espère que ce n'est pas trop grave. Mais, honnêtement, je suis aussi content pour moi. Je ne gagne plus beaucoup de matchs, j'ai une blessure mentale depuis un an", a-t-il déclaré. Malgré l'arrêt précipité du match, après 49 minutes de jeu, le Français peut tirer du positif. Notamment ses 4 aces ou ses 77% de points gagnés sur sa première balle. En revanche, le 51e joueur mondial a perdu sa mise en jeu à trois reprises !
Un petit tour et puis s'en va en revanche pour Corentin Moutet. Le 89e joueur mondial a été sèchement battu par l'Argentin Sebastian Baez (6-1, 6-2) en 1h02 de jeu. Le Français s'est montré inefficace sur son service comme le prouvent son faible pourcentage de points réussis sur sa première (30%) et seconde balle (36%). En retour, Corentin Moutet a seulement converti une des quatre balles de break qu'il s'est procurées. Au prochain tour, Sebastian Baez affrontera la tête de série numéro 3, Nikoloz Basilashvili.
picture

Djokovic et la stat' qui peut mettre tout le monde d'accord

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité