Après une longue série de défaites, Benoît Paire retrouve le goût du succès. Une semaine après son succès face à Guido Andreozzi (6-4, 2-6, 7-5) au premier tour du challenger de Brunswick, le joueur français s'est imposé ce lundi, au même stade de la compétition, à Hambourg contre Ricardas Berankis. L'Avignonnais a cependant profité du forfait du 84e joueur mondial alors que le score était de 6 partout au premier set. Le Litunanien s'est tordu une cheville et a dû renoncer. Pour Benoît Paire, il s'agit de sa troisième victoire en 2021.
J'ai une blessure mentale depuis un an
ATP Hambourg
Et de six pour Carreño
18/07/2021 À 14:29
"Je suis déçu pour lui, c'est un gars super, j'espère que ce n'est pas trop grave. Mais, honnêtement, je suis aussi content pour moi. Je ne gagne plus beaucoup de matchs, j'ai une blessure mentale depuis un an", a-t-il déclaré. Malgré l'arrêt précipité du match, après 49 minutes de jeu, le Français peut tirer du positif. Notamment ses 4 aces ou ses 77% de points gagnés sur sa première balle. En revanche, le 51e joueur mondial a perdu sa mise en jeu à trois reprises !
Un petit tour et puis s'en va en revanche pour Corentin Moutet. Le 89e joueur mondial a été sèchement battu par l'Argentin Sebastian Baez (6-1, 6-2) en 1h02 de jeu. Le Français s'est montré inefficace sur son service comme le prouvent son faible pourcentage de points réussis sur sa première (30%) et seconde balle (36%). En retour, Corentin Moutet a seulement converti une des quatre balles de break qu'il s'est procurées. Au prochain tour, Sebastian Baez affrontera la tête de série numéro 3, Nikoloz Basilashvili.

Djokovic et la stat' qui peut mettre tout le monde d'accord

ATP Hambourg
Un départ canon puis le trou d'air : Tsitsipas n'a pas résisté à Krajinovic
16/07/2021 À 20:09
ATP Hambourg
Carreño Busta a fait ce qu'il fallait pour écarter Lajovic
16/07/2021 À 20:08