Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christian Garin remporte son premier titre après sa victoire contre Casper Ruud en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/04/2019 à 02:40 GMT+2

ATP HOUSTON - L'année 2019 est celle de Christian Garin. Le natif de Santiago a remporté, dimanche à Houston, son premier titre sur le circuit ATP après sa victoire en finale contre le Norvégien Casper Ruud en trois manches (7-6, 4-6, 6-3), après 2h29 de jeu. Le Chilien va faire son apparition dans le Top 50, lundi, lors de la publication du prochain classement ATP.

Christian Garín

Crédit: Getty Images

Christian Garin connaissait la formule. Il y a quelques semaines, à Sao Paulo, le Chilien avait déjà battu Casper Ruud. C'était en demi-finale. Ce dimanche, à Houston, le natif de Santiago a répété la performance, face au même adversaire, cette fois-ci en finale, pour enlever son premier titre sur le circuit.
Vainqueur en trois manches (7-6, 4-6, 6-3) au bout d'un match disputé en 2h29, Garin a mis fin à la disette du tennis chilien qui avait débuté au lendemain du dernier titre de Fernando Gonzalez, à Vina del Mar, en 2009, et qui aura donc duré 10 ans. Lundi, il va aussi faire sa première apparition dans le Top 50, à 22 ans.

Il y a un an, Garin au-delà de la 200e place

Garin, passé tout près de l'élimination au 2e tour face au Français Jérémy Chardy, s'était qualifié samedi pour la deuxième finale de sa carrière, en battant l'Américain Sam Querrey (7-6, 6-2).
Il y a tout juste un an, le Chilien était classé au-delà de la 200e place mondiale mais il a fini 2018 en remportant trois titres consécutifs, sur terre battue, sur le circuit des Challengers, l'équivalent de la 2e division.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité