Grosse surprise au Masters 1000 d'Indian Wells mercredi: Daniil Medvedev, 2e mondial et vainqueur du dernier US Open, a été sorti dès les 8es de finale, renversé par le Bulgare Grigor Dimitrov (28e). Gaël Monfils, lui, n'a jamais existé face à Alexander Zverev. Résultat une défaite en deux minuscules sets (6-1, 6-3) en une heure de jeu. Stefanos Tsitsipas, lui, a assumé avec difficulté son statut face à l'Australien Alex de Minaur au terme d'un marathon de 2h43 (6-7, 7-6, 6-2). Mais que ce fut dur pour le Grec !

Comme un ouragan : Comment Monfils s'est fait souffler par Zverev en une heure

Tête de série N.1 du tournoi, Medvedev a été battu en trois sets 4-6, 6-4, 6-3 au bout de 2h14 d'un combat âpre. "Je me suis senti épuisé pendant le tournoi. Maintenant que c'est fini, je peux le dire. J'ai plusieurs problèmes physiques qui sont apparus", a-t-il déclaré après la rencontre, sans préciser quels étaient ces problèmes. Il était le grand favori du tournoi, depuis son triomphe il y a un mois à l'US Open. Solide dans le premier set, il s'acheminait vers un succès facile en menant 4-1 dans le suivant, quand il a soudain lâché prise et multiplié les fautes directes, devant un public souhaitant que le match se prolonge et donc acquis à la cause de Dimitrov.
ATP Indian Wells
Une première finale en M1000, le Masters en vue : Norrie continue sa semaine de rêve
16/10/2021 À 22:08

Monfils, circulez, y'a rien à voir

Une heure. C'est le temps que sont restés sur le court Gaël Monfils et Alexander Zverev pour une 8e de finale à sens unique. Hormis une balle de break dans le second set pour virer en tête à 3-2, le Français, qui n'a plus battu de joueur classé dans le top 10 depuis deux ans et demi, n'a jamais existé face à l'Allemand. Résultat, une défaite comme un coup de vent. Zverev, tête de série N.3, retrouvera en quarts de finale l'Américain Taylor Fritz (39e mondial), tombeur de l'Italien Jannik Sinner (14e mondial) 6-4, 6-3.

Monfils à Indian Wells

Crédit: Getty Images

ATP Indian Wells
Dimitrov, le retour du brillant intermittent : "La clé, c'est de faire dans la simplicité"
15/10/2021 À 22:14
ATP Indian Wells
Dimitrov renverse Hurkacz pour s'offrir une première demi-finale à Indian Wells
14/10/2021 À 19:47