Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nick Kyrgios déclare forfait pour Indian Wells et Miami

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/02/2023 à 00:15 GMT+1

Nick Kyrgios ne s'en sort pas. Touché au ménisque de son genou gauche, l'Australien a été contraint de déclarer forfait à Indian Wells (8-19 mars) et Miami (22 mars-2 avril). Le retour du 19e mondial, opéré du genou avec succès à la mi-janvier, ne sera donc certainement pas avant avril prochain. Il n'a plus joué depuis le 6 octobre.

"Kyrgios nous a bluffés l'année dernière, on espère le voir revenir très vite"

Nick Kyrgios va continuer à ronger son frein pour encore quelques semaines. Victime d'une déchirure au ménisque latéral et d'un kyste dans le cartilage, l'Australien, opéré à la mi-janvier, est en effet encore trop juste pour être présent du côté d'Indian Wells (8-19 mars), ce qui était pourtant espéré dans son clan. "Il a déclaré forfait, insuffisamment remis d'une blessure au genou gauche", ont annoncé lundi les organisateurs du tournoi californien. Le 19e mondial manquera également le tournoi de Miami (22 mars-2 avril), puisqu'il s'est officiellement retiré de la liste des entrants.
"Je vais faire tout ce que je peux pour revenir à mon meilleur niveau", avait-il notamment écrit dans un message sur les réseaux sociaux au moment de son arthroscopie. Son dernier match au 6 octobre dernier et un huitième de finale face à Kamil Majchrzak. Forfait de dernière minute pour l'Open d'Australie en janvier, Kyrgios s'était dit "dévasté".
Son parcours jusqu'en quart de finale à Indian Wells l'an passé, alors qu'il était descendu à la 132e place mondiale, avait sonné l'heure de son retour au plus haut niveau, après plus de deux années de galères, entre dépression nerveuse et impossibilité de jouer en raison du Covid-19 en 2020. Dans la foulée, il avait atteint la finale à Wimbledon, remporté le tournoi de Washington et atteint les quarts à l'US Open.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité