Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Londres, au Queen's - Alex De Minaur en finale après sa victoire contre Holger Rune (6-3, 7-6)

Julien Duroux

Mis à jour 24/06/2023 à 21:00 GMT+2

Alex De Minaur avait la main verte. Très à l'aise sur gazon, et en grande forme cette semaine à Londres, l'Australien a logiquement dominé Holger Rune lors de la première demi-finale du Queen's, samedi, après un match maîtrisé. Vainqueur en deux sets du Danois (6-3, 7-6), De Minaur jouera sa première finale à Londres face à Carlos Alcaraz ou Sebastian Korda.

Offensif et combatif, De Minaur a eu raison de Rune : Le résumé

Alex De Minaur a été bien trop solide pour se laisser bousculer par Holger Rune. En demi-finale du Queen’s, l’Australien a démontré toute l’étendue de son talent pour disposer du Danois, encore trop inexpérimenté sur gazon, en deux sets (6-3, 7-6(2)). Une victoire pleine d’assurance qui lui donnera le droit de disputer pour la première fois la finale de ce tournoi face à Carlos Alcaraz ou Sebastian Korda ce dimanche.
Les résultats récents en tournoi aurait pu laisser croire qu’Holger Rune possédait le statut de favori avant cette rencontre. D’autant que De Minaur n’avait pas enchainé deux victoires depuis début mars au tournoi d’Acapulco. Mais sur une surface aussi particulière que le gazon, la connaissance et l’adaptation compte. Et De Minaur en sait plus sur cette surface que le jeune Danois.

Rune était trop juste

Premier jeu du match et break d’entrée pour De Minaur qui n’a pas eu beaucoup à faire pour forcer Rune à la faute. Un break blanc qui a ensuite été converti par l'Australien qui ne laissera presque aucune marge de manoeuvre sur le reste de la première manche. Excellent derrière son service, très souvent porté vers l’avant avec des volées jouées avec justesse, De Minaur n’a pas laissé Rune respirer. Et même si certains coups du Danois pouvaient embêter son adversaire du jour, sa méconnaissance du sujet lui aura cependant été fatale.
picture

Essuie-glace, lob et volée : le point spectaculaire de De Minaur face à Rune

Après ce break, Rune n’a jamais réussi à égaliser, ni même à obtenir une seule balle de débreak face à la solidité de la mise en jeu de l’Australien. Pire, Rune a aussi concédé un dernier break pour perdre cette première manche 6-3.
Le Danois a attaqué cette seconde manche avec plus d’entrain, plus de panache. Il a même obtenu une balle de break dès le premier jeu de De Minaur, mais il n’est pas parvenu à la convertir, comme toutes les autres au cours de ce match d’ailleurs. Les deux joueurs se sont alors neutralisés à coups de services et volées gagnantes, ne laissant aucun écart durant tout le deuxième set.
Rune aurait pu breaker son adversaire lorsqu’il a obtenu deux occasions à 5-5, mais comme depuis le début du match, De Minaur a assuré sa première balle pour se sortir de cette situation. Le match s’est finalement conclu par un tie-break presque parfait de l’Australien qui n’aura pas eu à beaucoup forcer pour le remporter 7-2. Voilà une victoire qui fait du bien pour De Minaur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité