Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlos Alcaraz domine Sebastian Korda et jouera sa première finale sur gazon au tournoi ATP 500 du Queen's

Tristan Henry

Mis à jour 24/06/2023 à 17:51 GMT+2

Carlos Alcaraz semble toujours plus à l'aise sur le gazon londonien. L'Espagnol a maîtrisé son sujet face à l'Américain Sebastian Korda avec une victoire en deux sets samedi, en demi-finale du tournoi ATP 500 du Queen's (6-3, 6-4). Il jouera la première finale de sa carrière sur herbe face à l'Australien Alex De Minaur, tombeur du Danois Holger Rune dans l'autre demi-finale.

Carlos Alcaraz lors de sa demi-finale au Queen's face à Sebastian Korda

Crédit: Getty Images

Carlos Alcaraz a encore une fois déroulé. Le numéro 2 mondial s'est baladé ce samedi en demi-finale du Queen's face à l'Américain Sébastien Korda (6-3, 6-4). Solide, face à un adversaire qui a effectué trop de fautes, l'Espagnol disputera dimanche sa première finale en carrière sur gazon face à l'Australien Alex de Minaur.
Oui, Carlos Alcaraz sait jouer sur gazon. Et il joue même de mieux en mieux. Après avoir écarté Grigor Dimitrov vendredi, l'Espagnol a tranquillement disposé de Sebastian Korda, 32e joueur mondial, en 1h20 de jeu. S'il a profité des nombreuses fautes directes de son adversaire (16), le numéro 2 mondial a montré sa puissance habituelle, ainsi que de belles dispositions à la volée (11/15) et dans le petit jeu.

La place de numéro 1 mondial avant Wimbledon ?

Pourtant, Korda avait bien débuté et pris le service de son adversaire dès l'entame en se montrant très incisif sur les deuxièmes balles adverses (2/8 pour Alcaraz dans l'exercice au premier set). Le quart de finaliste de l'Open d'Australie s'est montré capable de réaliser de bonnes séquences, mais il les a gâchées avec des erreurs au mauvais moment. Il rendait ainsi son break d'entrée en effectuant pas moins de trois double fautes sur son premier jeu de service, avant de laisser Alcaraz s'échapper à 4-3 et lui permettre de conclure la première manche en 43 minutes (6-3).
Derrière, la deuxième manche a été encore plus facile pour Alcaraz, jamais mis en difficulté sur son service et beaucoup plus en sécurité sur deuxième balle avec 58% de points remportés. Un break blanc à 1-1 lui a suffi pour remporter sereinement le match face à un adversaire visiblement frustré. Dimanche, l'Espagnol aura l'occasion face à Alex de Minaur de remporter son premier tournoi sur gazon et de retrouver, avant le tirage de Wimbledon, la place de numéro 1 mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité