Queen's ATP 250 Londres- 1er tour - Gaël Monfils sorti par MacKenzie McDonald, 6-4, 6-4
ParEmile Pawlik
Mis à jour 16/06/2025 à 23:30 GMT+2
C'est déjà fini pour Gaël Monfils au tournoi sur herbe du Queen's. Avec une pointe d'inquiétude. Le vétéran français s'est fait sortir au 1er tour de l'ATP 500 londonien par l'Américain MacKenzie McDonald, 6-4, 6-4, en 1h24 de jeu, lundi. Et il a ressenti une douleur à la cheville droite dans le premier set.
Un beau duel, et Rune se défait de O'Connell
Video credit: TNT Sports
Un petit tour et puis s'en va. Gaël Monfils n'a pas fait long feu sur le gazon du Queen's. Sorti au premier tour en deux manches par l'Américain MacKenzie McDonald, le Français n'a pas fait le poids et a dû céder en un peu moins d'une heure et demie de jeu (6-4, 6-4). Pour ne rien arranger, à la suite d'une mauvaise chute, il a ressenti une gêne au niveau du pied droit. Après s'être fait manipuler par le kiné, il a pu reprendre le jeu, mais est tombé sur un adversaire très solide.
Pour sa première rencontre face au joueur de 30 ans, le Français a lâché trois fois son service et commis huit double-fautes, facilitant la tâche de son adversaire. À l'instar de Monfils, trois autres Français entrent en lice sur le gazon londonien face à des Américains mardi : le lucky loser Arthur Rinderknech contre Ben Shelton, Giovanni Mpetshi Perricard contre Brandon Nakashima et le qualifié Corentin Moutet contre Taylor Fritz, titré dimanche à Stuttgart. Le grand favori sur le gazon londonien se nomme Carlos Alcaraz, en pleine préparation pour conserver son titre à Wimbledon.
Tennis
"Je vais arrêter fin 2026" : Monfils, une dernière danse avant de raccrocher
01/10/2025 à 11:57
(Avec AFP)
Sur le même sujet
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2209.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2202.png)