ATP Queen's - Corentin Moutet s'offre Taylor Fritz et la plus belle victoire de sa carrière au premier tour (6-7, 7-6, 7-5)

La plus belle victoire de sa carrière : Corentin Moutet a éliminé ce mardi soir le numéro 4 mondial Taylor Fritz au premier tour de l'ATP500 du Queen's. Lui qui n'avait gagné qu'une seule fois contre un membre du top 10 est parvenu à sauver une balle de match et renverser l'Américain qui avait remporté la première manche (6-7, 7-6, 7-5). Il rencontrera Jacob Fearnley en huitièmes de finale.

Avant son exploit, Moutet avait reçu un coup droit dans la tête à bout portant

Video credit: Eurosport

Corentin Moutet s’en souviendra. Battre un joueur du Top 10, cela ne lui est pas arrivé souvent au cours de sa carrière. Il l’avait réussi contre Holger Rune à Rome cette année. Le Français en a désormais un deuxième à son tableau de chasse avec Taylor Fritz. Après avoir sauvé une balle de match dans le tie-break de deuxième set, il a vaincu l’Américain, 4e mondial, en trois manches et 2h52 de jeu (6-7, 7-6, 7-5) pour accéder aux 8es de finale du tournoi du Queen’s.
Moutet aurait aussi pu s’en vouloir d’être passé à côté de quelque chose de grand. Il a mené 5-2 dans le tie-break du premier set avant de concéder cinq points d’affilée et le jeu décisif cette première manche (7-5). Il a eu trois balles de set dans la deuxième quand il a mené 6-3, avant de voir Fritz enchaîner quatre points et se procurer une balle de match. Le Français était alors sur le point de quitter le court avec des tonnes de regrets. Mais il a poussé l’Américain à la faute avant de remporter les deux points suivants et le tie-break de la deuxième manche (9-7).
Remis en selle, Moutet a signé le premier break du match sur le jeu suivant, maintenant cet avantage pour servir pour le match à 5-4. Peut-être rattrapé par l’enjeu, il n’a pas su saisir cette occasion. Mais ce n’était que partie remise. Le Français a immédiatement repris le service de Fritz et n’a pas manqué la nouvelle opportunité de conclure la rencontre sur son engagement (7-5) sur un dernier coup gagnant. Comme un soulagement, celui de la plus belle victoire de sa carrière, avant un rendez-vous avec Jacob Fearnley en huitièmes de finale.
picture

Moutet résiste à tout et s'offre Fritz : le résumé en vidéo

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité