Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon OK, Tsonga KO

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/10/2009 à 11:44 GMT+1

Comme l'an passé, Gilles Simon s'est qualifié pour les demi-finales à Lyon en battant Julien Benneteau 7-6, 6-3. Le Français rejoint Michael Llodra, tombeur de Marc Gicquel un peu plus tôt 7-6, 6-4. Jo-Wilfried Tsonga (N.1) est tombé devant Arnaud Clément (5-7, 6-4, 7-6) qui jouera Ivan Ljubicic.

2009 ATP Gilles Simon

Crédit: AFP

ATP LYON - Quarts de finale
. Gilles Simon (FRA, 1) bat Julien Benneteau (FRA, 5) 7-6(7/5), 6-3. Prochain adversaire : Llodra
Michael Llodra (FRA, wc) bat Marc Gicquel (FRA) 7-6(7/5), 6-4
Gilles Simon tient son rang de mieux en mieux à Lyon. Après des débuts difficiles face à Simone Bolelli, le Français, tête de série N.2, respire la sérénité sur les bords du Rhône. Son match maîtrisé face au modeste 204e mondial David Guez, jeudi, a été confirmé ce vendredi face au local de l'étape Julien Benneteau, qu'il l'avait éliminé ici-même il y a deux ans. "Au niveau du jeu, de l'intensité et et de ma concentration, je suis vraiment bien, a assuré le Français cette semaine. Je suis vraiment content du jeu que j'ai produit." Avec 66% de premières balles et 94% de réussite derrière, le Niçois s'est montré solide sur sa mise en jeu, arme essentielle sur une surface aussi exigente que le Gerflor. Une surface qu'il retrouvera à Paris-Bercy, voire en Masters Cup de Londres s'il parvient à se qualifier. Mal engagé dans le sprint finale, Simon doit remporter le titre à Lyon et faire une performance de choix à Paris-Bercy pour espérer passer la manche...
.Ivan Ljubicic (CRO, 3) bat Florent Serra (FRA) 7-6(8/6), 6-2. Prochain adversaire : Clément
Arnaud Clément (FRA) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.1) 5-7, 6-4, 7-6 (10-8)
La journée de vendredi s'est achevée sur une surprise avec la défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à Arnaud Clément. Le numéro un français, trop inconstant, a fini par céder face au 119e mondial au jeu décisif du troisième set. Après avoir été mené 5-1 dans ce dernier tie-break, Tsonga a ensuite mené 8-7, service à suivre, mais son coup droit décroisé n'a pas attrapé la ligne. "J'ai raté des choses que je n'ai pas l'habitude de manquer et Arnaud a livré un bon match", a admis JWT, qui ne semblait pas trop affecté par son échec à voir son grand sourire au moment de la poignée de mains. Clément, lui, disputera sa première demi-finale de la saison 2009. Il n'a pas volé sa victoire. "J'ai extrêmement bien joué, bien servi, volleyé, été agressif. C'est comme cela que j'ai joué mes plus grands matches", s'est réjoui l'Aixois, vainqueur du tournoi en 2000, qui a bénéficié cette année d'une invitation. Il affrontera Ivan Ljubicic en demi-finale. Il n'a jamais battu le Croate.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité