Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Lyon, Gilles Simon s'en sort difficilement contre Daniil Medvedev pour accéder au 8es de finale

ParAFP

Publié 22/05/2017 à 22:05 GMT+2

ATP LYON - Gilles Simon, tête de série numéro 5, s'est qualifié lundi pour les 8es de finale du tournoi de tennis de Lyon qui se dispute sur terre battue jusqu'à samedi en s'imposant en trois manches aux dépens du Russe Daniil Medevedev (7-5, 6-7(5), 6-2).

Gilles Simon

Crédit: Getty Images

"C'était un match difficile comme l'indique le score. J'aurais pu perdre le premier set, je l'ai gagné et j'aurais pu gagner le deuxième et je l'ai perdu", a commenté Simon qui n'avait jamais affronté cet adversaire, 64e au classement mondial. "C'était très incertain pendant longtemps mais j'ai réussi un bon début de troisième manche en tenant bien mon service (dans le 2e jeu) à 0-40 quand j'avais breaké", a poursuivi le Français, qui bénéficie d'une invitation.
"C'était le moment où cela a été plus simple derrière et ensuite, il a pioché un peu. Les matches sont durs et tout le monde joue bien", a-t-il encore souligné. "Quand on a un peu moins de confiance, tout devient difficile. La différence de niveau entre le 2e et le 3e set n'est pas énorme mais c'est ce petit 5% que l'on est capable de faire en plus qui peut faire une différence. C'est le genre de match qui peut servir à cela", a aussi analysé le Français, 32e joueur mondial.

Raonic, Kyrgios, Berdych et Tsonga en piste mercredi

D'autres rencontres de la journée ont permis de connaître les adversaires de Milos Raonic, Nick Kyrgios et Thomas Berdych qui n'entrent, comme Jo-Wilfried Tsonga, dans le tournoi que mercredi. Raonic affrontera l'Ouzbek Denis Istomin, vainqueur de l'Australien Thanasi Kokkinakis (6-3, 6-4) et Berdych sera opposé au Sud-coréen Hyeon Chung, issu des qualifications et qui a éliminé l'Américain Donald Young (6-2, 6-3). Kyrgios jouera lui contre l'Argentin Nicolas Kicker qui a battu l'Allemand Dustin Brown (6-4, 6-4).
Enfin, le Français Nicolas Mahut, qui devait être opposé mardi au Russe Karen Khachanov, a déclaré forfait et est remplacé par l'Argentin Renzo Olivo, repêché des qualifications.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité