Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 250 de Lyon : Jo-Wilfried Tsonga s'impose au 1er tour face à Dusan Lajovic (7-6, 6-4)

ParAFP

Mis à jour 19/05/2019 à 18:59 GMT+2

ATP 250 DE LYON - C'était un gros morceau et Jo-Wilfried Tsonga l’a croqué. Opposé au Serbe Dusan Lajovic, tête de série N.5 du tournoi et récent finaliste à Monte-Carlo, le Français s’est imposé en deux manches et 1h44 de jeu, dimanche au 1er tour (7-6, 6-4). En huitièmes de finale, Tsonga tentera de poursuivre sa montée en puissance à une semaine de Roland face à Bernard Tomic ou Steven Diez.

Jo-Wilfried Tsonga au tournoi de Bordeaux

Crédit: Getty Images

Jo-Wilfried Tsonga engrange de la confiance. Vainqueur de Dusan Lajovic (7-6, 6-4), au premier tour de l'ATP 250 de Lyon ce dimanche, le Français a transposé ses bonnes sensations de l'entraînement à la compétition. "Je suis content car c'est une première victoire avec un bon match, vraiment abouti. J'attendais une telle performance car je m'entraîne bien. Cela fait plaisir de jouer comme ça mais l'objectif est de pouvoir le rééditer", a dit Tsonga (34 ans), 92 joueur mondial, en conférence de presse.
Contre Lajovic (N.31, tête de série N.5), récent finaliste à Monte-Carlo, le Manceau a remporté sa quinzième victoire de l'année sur vingt-quatre matches. "Je suis arrivé sur le court, c'était déjà le feu. Dès la première balle, le public était à fond et ça fait plaisir de jouer dans de telles conditions", a-t-il poursuivi.
Il faut que je joue sur mes armes
"Ce qui m'a plu, c'est mon agressivité et mes intentions sur le terrain. Dernièrement, j'étais un peu timide et attentiste à vouloir me rassurer du fond du court. Il faut que je joue sur mes armes qui sont de faire mal à l'adversaire, le faire courir plutôt que qu'essayer de le neutraliser", a ajouté Jo-Wilfried Tsonga qui jouera au prochain tour contre l'Australien Bernard Tomic ou Steven Diez, un qualifié.
"Il faut tenter de progresser et on progresse par des victoires qui amènent de la confiance. Je reviens d'assez loin. Aujourd'hui, mon niveau est un peu en dent de scie et le but est d'être plus régulier dans la performance. Cela me rassure car je suis sur la bonne voie", a-t-il conclu, alors que Roland-Garros se profile dans une semaine.
picture

Jo-Wilfried Tsonga à Monte-Carlo en 2019

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité