Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoît Paire en finale après sa victoire sur Taylor Fritz

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/05/2019 à 18:31 GMT+2

ATP LYON - Benoît Paire prépare bien Roland-Garros. Vendredi, le Français s'est qualifié pour la finale du tournoi rhodanien en battant Taylor Fritz (6-4, 6-2) en une heure et quatre minutes. Il y affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime, tombeur plus tard dans la journée de Nikoloz Basilashvili (2-6, 7-6, 6-4).

Benoît Paire à Rome en 2019

Crédit: Getty Images

Benoît Paire s’éclate à Lyon. L’Avignonnais s’est qualifié pour sa deuxième finale de la saison vendredi, après son titre décroché à Marrakech déjà sur terre battue. Il n’a laissé absolument aucune chance à l’Américain Taylor Fritz, 46e joueur mondial, balayé en deux sets secs (6-4, 6-2) en à peine plus d’une heure de jeu. Pour le titre dans le Rhône, il affrontera Félix Auger-Aliassime qui a renversé en fin de journée le Géorgien Nikoloz Basilashvili (2-6, 7-6, 6-4), tête de série numéro 1 tournoi, après 2h16 d'empoignade dans la seconde demi-finale.
A quelques jours de Roland-Garros, Benoît Paire affiche une forme resplendissante. Le Français a offert une véritable démonstration de tennis au public rhodanien, en faisant voir de toutes les couleurs à Taylor Fritz vendredi. Tactiquement, l’Américain n’a pas trouvé de réponse aux changements de rythme incessants de son adversaire. Et dire que l’Avignonnais avait hésité à jouer à Lyon en raison d’une douleur au coude qui l’avait contraint à subir une infiltration…

Un seul point perdu sur première balle

Paire a parfaitement joué sur le plan tactique un Fritz à l’aise en rythme du fond du court. A deux jeux partout dans le premier set, le Tricolore a fait une première différence, variant les zones et les effets, utilisant l’amortie très souvent à bon escient pour s’emparer de l’engagement. Un break précoce qu’il a su tenir jusqu’au bout de la manche pour virer en tête (6-4) après 33 minutes de jeu.
Et s’il y a un domaine, souvent irrégulier chez lui, où l’Avignonnais a impressionné, c’est le service. Il a ainsi servi 64 % de premières balles, remportant 97 % des points derrière (33 sur 34), et a envoyé pas moins de dix aces, réussissant à protéger sa mise en jeu pendant l’intégralité de cette demi-finale. "Si on sert bien sur cette surface rapide, c’est difficile de retourner", a-t-il d’ailleurs noté avec satisfaction à sa sortie du court.
Sur sa lancée, Paire a fait le break d’entrée de deuxième set, prenant confiance aussi côté coup droit et gratifiant le public d’une amortie rétro en glissade défensive dont il a le secret. A 4-2, il s’est même permis de prendre un double break d’avance et de conclure sur un jeu de service immaculé dans la foulée. A Lyon, Paire accumule de la confiance et ne dépense pas trop d’énergie, de bon augure avant Roland.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité