Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Lyon - 125e à l'ATP, Arthur Rinderknech s'offre Jannik Sinner (6-7, 6-2, 7-5)

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 20/05/2021 à 21:22 GMT+2

ATP LYON - Seulement 125e au classement mondial, Arthur Rinderknech s'est offert la plus belle victoire de sa carrière en dominant Jannik Sinner en huitièmes de finale sur la terre battue lyonnaise. Le Français de 25 ans a encaissé la déception du premier set perdu au tie-break pour renverser l'Italien (6-7, 6-2, 7-5). Il affrontera Cameron Norrie en quarts.

Arthur Rinderknech (ici à Belgrade)

Crédit: Imago

Celle-là, Arthur Rinderknech risque de s'en souvenir longtemps. Ce jeudi soir, à Lyon, le Français s'est offert la plus belle victoire de sa carrière en s'imposant face à Jannik Sinner en trois manches (6-7, 6-2, 7-5). Mené, parfois malmené, le 125e mondial a finalement renversé l'Italien, affichant parfois un niveau de jeu exceptionnel. Impeccable au service, le lucky loser s'est offert un exploit tout simplement monstrueux.

Et maintenant, Norrie

Après un premier set combattu mais qui a finalement tourné à l'avantage du transalpin, Rinderknech n'en a pas perdu le cap pour autant. Solide sur sa mise en jeu, il a complètement fait déjouer Sinner, parfois surpris par l'agréssivité des coups de son adversaire. Un premier break, puis un autre dans la foulée et le Français a égalisé à une manche partout. Logiquement.
picture

Rinderknech : "Je veux montrer à la planète tennis ce que je suis capable de faire"

Dans le dernier set, le 125e mondial a encore mieux démarré. Et il a même mené le premier en convertissant sa troisième balle de break lors du troisième jeu. Puis il a commencé à légèrement trembler, remettant Sinner dans le match à deux reprises. D'abord à 3-3, ensuite à 5-5. Certains auraient alors vacillé, surtout quand on affronte le 17e au classement ATP. Mais pas Rinderknech, capable de (re)prendre l'ascendant en fin de rencontre et tuer le suspense sur sa première balle de match. Heureux, presque incrédule, il levait alors les bras au ciel avec un regard vers son clan. Oui, il l'a fait. Il affrontera Cameron Norrie en quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité