Sale lundi pour les joueurs français du côté de Lyon. Après Gilles Simon, éliminé en deux sets par Aljaz Bedene (6-2, 6-2) et 1h30 de jeu, Corentin Moutet a également été sorti dès le premier tour. Le 70e mondial, pourtant devant au score lors des deux manches, a finalement été renversé par Cameron Norrie (7-5, 6-3). Pas vraiment la meilleure manière d'entamer le tournoi pour les tricolores. Au prochain tour, le Britannique, vainqueur de 11 matches (sur 14) sur la terre battue depuis début 2021, affrontera Dominic Thiem.

Herbert également sorti

Puisque jamais deux sans trois, Ugo Humbert a lui aussi été éliminé d'entrée. Le Messin, qui semblait pourtant bien parti face à Yoshihito Nishioka, 59e joueur mondial, a été battu en trois manches (3-6, 6-3, 6-4). Le Japonais a notamment sauvé... douze balles de break. Un coup maladroit, l'autre imprécis, Humbert s'est perdu au fil des points et du match. L'aventure lyonnaise s'arrête là, non sans regrets.
ATP Lyon
Tsitsipas a l'oeil du tigre avant Roland : "J'espère que quelque chose de positif arrivera là-bas"
23/05/2021 À 15:45

"Je m'en souviendrai toute ma vie" : Il y a 15 ans, Nadal gagnait un match culte contre Federer

Malheureusement, le zéro pointé ne s'est pas arrêté lundi pour les Français. Dernier en lice ce lundi, Pierre-Hugues Herbert a connu le même sort que ses collègues : la porte. En difficulté sur son service (41% de premières balles et neuf doubles fautes), P2H a subi la loi de Sebastian Korda (6-7 (5), 4-6) malgré un réveil en fin de premier set. Après avoir sauvé trois balles de première manche, il est même parvenu à recoller au tie-break (de 0-5 à 5-6)... avant de concéder une nouvelle faute. Elle fut fatale. Dans le deuxième set, et malgré plusieurs occasions de faire le break, Herbert a vu le match lui glisser des doigts. L'interruption d'une une quarantaine de minutes à 5-4 - pour une forte averse - n'y a rien changé. C'était une journée noire pour le tennis français à Lyon.
ATP Lyon
Avant Roland-Garros, Tsitsipas s'offre un deuxième titre cette saison
23/05/2021 À 13:24
ATP Lyon
Après avoir mis fin à la belle épopée de Rinderknech, Norrie rejoint Tsitsipas en finale
22/05/2021 À 10:57