Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Lyon : Félix Auger-Aliassime déclare forfait, Arthur Fils se qualifie pour sa 3e demi-finale en 2023 sans jouer

Maxime Battistella

Mis à jour 25/05/2023 à 19:37 GMT+2

Arthur Fils sera au rendez-vous du dernier carré sur la terre battue lyonnaise. Alors qu'un test d'envergure l'attendait contre Félix Auger-Aliassime jeudi en quart de finale, le Français a profité du retrait de dernière minute du Canadien, touché à l'épaule. En demie, il affrontera l'Américain Brandon Nakashima. Cette 3e demie en ATP 250 lui ouvre aussi les portes du Top 100.

Arthur Fils à Lyon en 2023

Crédit: Imago

Il commence à en faire une bonne habitude. Dans sa première année sur le circuit, Arthur Fils va déjà disputer sa 3e demi-finale en ATP 250, et à chaque fois en France. Après Montpellier et Marseille, le voilà dans le dernier carré sur la terre battue lyonnaise alors que Roland-Garros débute dans trois jours. Et pour y parvenir, il n'a même pas eu besoin de jouer : Félix Auger-Aliassime a ainsi déclaré forfait juste avant leur quart de finale, blessé à l'épaule.
"J'ai une douleur à l'épaule depuis lundi. Je pensais que ce n'était rien du tout et que ça allait aller de mieux en mieux. J'étais en mesure de jouer hier mais en coup droit je sentais une gêne. Ce matin (jeudi), à l'échauffement, je sentais trop de douleur pour être compétitif, pour pouvoir continuer le tournoi. Il me semblait plutôt logique de m'arrêter là. Il y a une inflammation au niveau de la clavicule. Je vais me diriger vers Paris demain et voir ce que les médecins me suggèrent de faire", a expliqué "F2A" en conférence de presse qui inquiète avant le début du Majeur parisien.

Une finale pour fêter son entrée dans le Top 100 ?

De son côté, Arthur Fils ne manquera pas d'énergie pour aborder sa demi-finale : il avait déjà passé moins d'une heure sur le court mercredi au 2e tour, bénéficiant de la disqualification de Mikael Ymer. Face à Brandon Nakashima, il espérera trouver la faille pour goûter à sa première finale chez les grands. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul : il entrera dans le Top 100 pour la première fois de sa carrière la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité