Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid - Alexander Zverev résiste à Félix Auger-Aliassime et retrouvera Stefanos Tsitsipas en demi-finale

Clément Lemaître

Mis à jour 07/05/2022 à 08:34 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID – Comme à Monte-Carlo, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas vont s'affronter pour une place en finale. L'Allemand a su résister au sursaut de Félix Auger-Aliassime pour s'imposer en deux manches devant le Canadien vendredi (6-3, 7-5). Plus tôt, le Grec avait eu besoin de trois sets pour venir à bout du Russe Andrey Rublev (6-3, 2-6, 6-4).

Auger-Aliassime n'a pas trouvé la clé pour déboulonner Zverev

Il y aura bien un air de revanche sur les courts de Madrid. Trois semaines après leur affrontement au même stade du tournoi à Monte-Carlo, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas vont se retrouver en demi-finale sur la terre battue de la capitale espagnole. L'Allemand a validé son billet pour le dernier carré tard dans la soirée de vendredi en disposant en deux manches de Félix Auger-Aliassime (6-3, 7-5), après 1h55 de combat. Il s'est donné une chance de battre le Grec, qui avait sèchement mis fin à son parcours sur le Rocher (6-4, 6-2).
FAA lui a un peu facilité la tâche. Le Canadien a été hors-sujet dans un premier set où il n'a rien maîtrisé, que ce soit en service ou en retour. L'Allemand a eu le mérite d'en profiter avec efficacité, convertissant ses deux balles de break pour remporter la première manche (6-3). Auger-Aliassime a offert plus de consistance dans un deuxième set où Zverev a été un peu moins souverain. Mais le numéro 3 mondial, mené 30-0 à 6-5 en sa faveur sur le service adverse, a aligné quatre points consécutifs pour prendre la mise en jeu de FAA et remporter le match par la même occasion (7-5).

Tsitsipas se sort d'une belle bataille

Plus tôt, Stefanos Tsitsipas avait lui aussi assuré sa place dans le dernier carré. Le Grec, vainqueur à Monte Carlo il y a trois semaines, a réussi à prendre le meilleur vendredi sur Andrey Rublev après une belle bataille de 2 heures (6-3, 2-6, 6-4). Pour arriver à ses fins, le cinquième joueur mondial a débuté tambour battant en prenant rapidement le service du Russe pour ensuite empocher le gain du premier set.
Mais ensuite, Andrey Rublev s'est bien repris et a fait plier son adversaire en fin de set pour égaliser à une manche partout. Alors que le score était de 4-4 dans le troisième set, le Russe, qui a concédé cinq doubles fautes et dix aces, s'est fait breaker au plus mauvais des moments. Il aurait cependant pu recoller au score dans la foulée. Mais Stefanos Tsitsipas a sauvé les deux balles de breaks pour conclure quelques secondes plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité