Il y aura bien un air de revanche sur les courts de Madrid. Trois semaines après leur affrontement au même stade du tournoi à Monte-Carlo, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas vont se retrouver en demi-finale sur la terre battue de la capitale espagnole. L'Allemand a validé son billet pour le dernier carré tard dans la soirée de vendredi en disposant en deux manches de Félix Auger-Aliassime (6-3, 7-5), après 1h55 de combat. Il s'est donné une chance de battre le Grec, qui avait sèchement mis fin à son parcours sur le Rocher (6-4, 6-2).
FAA lui a un peu facilité la tâche. Le Canadien a été hors-sujet dans un premier set où il n'a rien maîtrisé, que ce soit en service ou en retour. L'Allemand a eu le mérite d'en profiter avec efficacité, convertissant ses deux balles de break pour remporter la première manche (6-3). Auger-Aliassime a offert plus de consistance dans un deuxième set où Zverev a été un peu moins souverain. Mais le numéro 3 mondial, mené 30-0 à 6-5 en sa faveur sur le service adverse, a aligné quatre points consécutifs pour prendre la mise en jeu de FAA et remporter le match par la même occasion (7-5).
Wimbledon
C'était électrique : Kyrgios, maître du spectacle et bourreau de Tsitsipas
IL Y A 4 HEURES

Tsitsipas se sort d'une belle bataille

Plus tôt, Stefanos Tsitsipas avait lui aussi assuré sa place dans le dernier carré. Le Grec, vainqueur à Monte Carlo il y a trois semaines, a réussi à prendre le meilleur vendredi sur Andrey Rublev après une belle bataille de 2 heures (6-3, 2-6, 6-4). Pour arriver à ses fins, le cinquième joueur mondial a débuté tambour battant en prenant rapidement le service du Russe pour ensuite empocher le gain du premier set.
Mais ensuite, Andrey Rublev s'est bien repris et a fait plier son adversaire en fin de set pour égaliser à une manche partout. Alors que le score était de 4-4 dans le troisième set, le Russe, qui a concédé cinq doubles fautes et dix aces, s'est fait breaker au plus mauvais des moments. Il aurait cependant pu recoller au score dans la foulée. Mais Stefanos Tsitsipas a sauvé les deux balles de breaks pour conclure quelques secondes plus tard.
Wimbledon
Kyrgios, terreur des gros, vraiment ? En Grand Chelem, c'est une autre histoire
HIER À 22:27
Wimbledon
Le programme de jeudi : Nadal en 2e rotation sur le Centre Court, six Français en lice
29/06/2022 À 20:12