Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Madrid : Rafael Nadal pourrait retrouver Alex de Minaur au 2e tour, Carlos Alcaraz pas épargné par le tirage au sort

Maxime Battistella

Mis à jour 22/04/2024 à 13:47 GMT+2

Le tirage au sort du Masters 1000 de Madrid a été effectué lundi. Après avoir repris la compétition la semaine dernière à Barcelone, Rafael Nadal affrontera le jeune invité américain Darwin Blanch (16 ans) au 1er tour. En cas de victoire, il sera à nouveau opposé à Alex de Minaur, son bourreau en Catalogne. Carlos Alcaraz, double tenant du titre, aura fort à faire pour réaliser le triplé.

Rafa Nadal en el Conde de Godó 2024

Crédit: Getty Images

Le hasard est parfois surprenant. Si Rafael Nadal avait des envies de revanche après sa défaite au 2e tour à Barcelone la semaine dernière contre Alex de Minaur pour son tournoi de reprise, il a été servi ce lundi lors du tirage au sort du Masters 1000 de Madrid. Le Majorquin rejouera ainsi face à l'Australien au même stade de la compétition, s'il parvient évidemment à franchir le 1er tour face au très jeune Américain (16 ans et 1028e joueur mondial) Darwin Blanch qui a hérité d'une wild-card. Par ailleurs Carlos Alcaraz partage la partie basse du tableau avec Alexander Zverev, tandis que Jannik Sinner est avec Daniil Medvedev.
Nadal se lancera contre un joueur dont il pourrait être le père puisqu'ils ont plus de 21 ans d'écart. Blanch n'était donc même pas né quand l'Espagnol a remporté pour la première fois Roland-Garros. En cas de 2e tour face à De Minaur, il aura l'occasion de montrer ses éventuels progrès. Et s'il allait plus loin, il pourrait défier Frances Tiafoe au 3e tour voire Stefanos Tsitsipas en 8e de finale. Ce dernier pourrait défier encore Dusan Lajovic d'entrée, après l'avoir battu en demie à Barcelone. En quart, c'est Daniil Medvedev qui se dresserait sur sa route si la logique est respectée.

Vers un remake de la finale 2023 Alcaraz - Struff dès les 8es ?

Le double tenant du titre, lui, n'aura pas la tâche facile pour conserver sa couronne. Privé de Monte-Carlo et de Barcelone à cause d'un avant-bras droit douloureux, Carlos Alcaraz lancera son aventure face à Arthur Rinderknech ou Alexander Shevchenko au 2e tour. Puis, les choses pourraient très vite se corser face à Lorenzo Musetti et éventuellement Jan-Lennard Struff, tout juste titré à Munich et finaliste l'an dernier dans la Caja Magica, dès les 8es de finale. Avant un quart théorique face à un Andrey Rublev bien mal en point en ce moment, mais Holger Rune rôde aussi dans les parages.
A noter qu'avec le forfait de Novak Djokovic, Jannik Sinner est tête de série 1 du tournoi. L'Italien, qui pourrait revenir à 330 points du Serbe au classement en cas de triomphe madrilène, débutera face à son compatriote Lorenzo Sonego ou un qualifié. Le premier gros obstacle pour lui a des chances de se nommer Karen Khachanov en 8e, avant de défier potentiellement Casper Ruud, qui sort de son premier sacre en ATP 500 en Catalogne, en quarts.
Côté tricolore, à noter les premiers tours de Luca Van Asche face à Zizou Bergs, de Gaël Monfils face à Luciano Darderi (avant d'éventuellement défier Taylor Fritz au 2e). Arthur Fils, Adrian Mannarino et Ugo Humbert démarreront, eux, au 2e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité