Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid - Jiri Lehecka en demi-finale, après le retrait sur blessure de Daniil Medvedev

Maxime Battistella

Mis à jour 03/05/2024 à 01:39 GMT+2

Drôle de journée à Madrid. Alors que le premier quart de finale de ce Masters 1000 madrilène n'avait pas eu lieu, après le retrait du tournoi de Jannik Sinner, le seul match de la journée n'est lui pas allé à son terme. En effet, Daniil Medvedev a été contraint de renoncer après un set (6-4, ab), après une blessure. Le Tchèque Jiri Lehecka rejoint donc Félix Auger-Aliassime en demi-finale.

Un seul set, un abandon inquiétant pour Medvedev : le résumé d'une victoire tronquée

Feliciano Lopez doit faire grise mine. Après les sorties de Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, le retrait de Jannik Sinner avant même son quart de finale, le directeur du Masters 1000 de Madrid a vu Daniil Medvedev abandonner jeudi dans la Caja Magica. Le numéro 4 mondial, qui était devenu par la force des choses le favori officieux du tournoi, a tenu un set perdu 6 jeux à 4 en 41 minutes face à Jiri Lehecka, 31e au classement ATP, avant de jeter l'éponge. Le Tchèque en profite donc pour se qualifier pour la demi-finale contre Félix Auger-Aliassime vendredi.
Déjà privés d'un quart de finale dans ce tableau masculin, les spectateurs madrilènes n'auront donc eu droit qu'à la moitié d'un match. Et encore, les circonstances dans lesquelles s'est joué l'unique set de la partie étaient si spéciales que le spectacle en a été inévitablement affecté. Après seulement cinq jeux, Daniil Medvedev a fait ainsi appel au kiné et a pris un temps mort médical dans la foulée, sortant du court central.

Trop handicapé, Medvedev n'a finalement pas insisté

Revenu 7 à 8 minutes plus tard, le Russe faisait grise mine à la reprise du jeu. Et pour cause, souffrant visiblement des adducteurs, il est apparu très handicapé dans ses déplacements latéraux rapidement. Medvedev a néanmoins tenu à continuer quelques jeux, histoire de se tester. Il s'est mis à attaquer toutes les balles et à monter systématiquement au filet pour écourter les échanges. La tactique a plutôt marché dans un premier temps, Lehecka semblant perturbé par la situation et ayant du mal à garder la balle dans le court.
Mais le Tchèque a fini par allonger un peu les échanges et à faire bouger latéralement son adversaire très limité. Logiquement, il a fait le break à 4-4 et gagné le premier set sur son service. Dans la foulée, Medvedev s'est avancé vers le filet pour signifier qu'il mettait fin à ce simulacre de match. Décidément, ce Masters 1000 de Madrid semble maudit. Et à l'approche de Roland-Garros, ces nombreuses blessures chez les cadors - Alcaraz souffrant aussi de l'avant-bras droit même s'il semble aller de mieux en mieux - ont de quoi inquiéter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité