Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A défaut de la Coupe Davis, Gaël Monfils assure à Marseille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/02/2015 à 18:31 GMT+1

Gaël Monfils vivra sa première finale à l'Open 13 de Marseille. Le Français, vainqueur de Roberto Bautista Agut 6-4, 6-2, affrontera Gilles Simon dimanche.

Gaël Monfils - Open 13 Marseille 2015

Crédit: AFP

Gaël Monfils vivra l'aventure marseillaise jusqu'au bout. Le Français, qui vient d'annoncer son forfait pour le premier tour de Coupe Davis, s'est qualifié pour la finale du tournoi en salle de Marseille samedi, en battant en demies l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 16e mondial (6-4, 6-2). Dimanche, Monfils affrontera son compatriote Gilles Simon (17e), vainqueur de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsy (59e), tombeur vendredi du Suisse Stan Wawrinka en quart de finale.
Avec sérieux et application, Monfils a mis un peu plus d'une heure pour mettre le seizième mondial au pas. Avec un premier break d'entrée de partie et un autre pour terminer la première manche, le Parisien n'a eu que deux balles de débreak à gérer à 2-1 avant de gérer son avance face à un adversaire globalement moins inspiré que lui. Avec 75% de points gagnés derrière son premier service, Monfils n'a perdu qu'un set depuis le début de la semaine pour ouvrir les voies de sa première finale de la saison.
Le Parisien perpétue ainsi la tradition tricolore sur la Canebière. Sur les dix dernières éditions du tournoi marseillais, c'est la huitième fois qu'il y a, au minimum, un joueur français en finale. Paradoxalement, pour Gaël Monfils, ce sera une première. Il tentera dimanche de devenir le septième Tricolore à apposer son nom au palmarès, après Guy Forget (1996), Fabrice Santoro (1999), Arnaud Clément (2006), Gilles Simon (2007), Michael Llodra (2010) et Jo-Wilfried Tsonga, lauréat à deux reprises (2009 et 2013).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité