Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pouille retrouve le goût de la victoire, Gasquet et Simon déroulent, Paire craque sur le fil

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2017 à 23:06 GMT+1

ATP MARSEILLE - Pas de 2e tour pour Benoît Paire à l'Open 13. L'Avignonnais a été battu par le jeune Russe Daniil Medvedev ce mercredi (5-7, 7-5, 7-6), après 2h30 de match. Une déception pour le 41e mondial qui menait un set et un break dans la deuxième manche avant de s'incliner. Un peu plus tard, Gilles Simon, Richard Gasquet et Lucas Pouille ont eux validé leur ticket pour les quarts.

Lucas Pouille lors du tournoi de Rotterdam

Crédit: Panoramic

Benoît Paire s'est incliné mercredi dès le premier tour du tournoi de Marseille, battu sur le fil dans le tie-break du 3e set face au Russe Daniil Medvedev 5-7, 7-5, 7-6 (7/4). Le Français, 41e mondial et tête de série N.8 du tournoi phocéen, a cédé après 2 heures et 25 minutes jeu. Son jeune adversaire de 21 ans, 64e mondial, se hisse donc au deuxième tour, où il affrontera l'Allemand Jan-Lennard Struff (62e mondial) jeudi. Benoît Paire échoue donc à rejoindre le contingent tricolore qualifié pour le deuxième tour: 7 français sur les 10 engagés dans le tournoi.
Un peu plus tard, le duel franco-français au deuxième tour du tournoi de Marseille entre Gilles Simon et Julien Benneteau a tourné à l'avantage de Simon mercredi, vainqueur en trois sets, 6-2, 2-6, 6-3. En à peine plus de deux heures, le N.23 mondial s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale au détriment de son compatriote, 120e joueur mondial. Il s'agit de la septième victoire de Simon en onze confrontations face à Benneteau. Gilles Simon pourrait rencontrer un autre Français en quart, Jo-Wilfried Tsonga, qui doit lui affronter l'Ukrainien Marchenko en 8e de finale.

Pouille gagne enfin

En fin de journée, Richard Gasquet s'est lui aussi qualifié pour le troisième tour. Favori face au Russe Mikhail Youzhny, 87e joueur à l'ATP, le Français a eu besoin d'un peu plus d'1h20 pour valider son ticket pour les quarts. Après avoir remporté une première manche accrochée en près de 50 minutes (7-5), la tête de série numéro 6 du tournoi phocéen a déroulé durant la seconde. Après un double break réussi et une avance de 4-0, Gasquet s'est finalement imposé 6-2 et il pourrait défier Gaël Monfis pour une place dans le dernier carré, lequel défie l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky jeudi.
Vainqueur du Britannique Aljaz Bedene (7-5, 7-5), Lucas Pouille s'est également qualifié pour les quarts de finale et a peut-être mis ses pépins physiques d'un début de saison laborieux derrière lui. Opposé au 102e joueur mondial, le Français a eu besoin de près d'1h26 pour signer son deuxième succès de la saison seulement et atteindre les quarts du tournoi marseillais. Numéro 17 à l'ATP et tête de série numéro 4, il n'avait pas eu à disputer le premier tour. Afin de filer en demi-finale, Lucas Pouille devra se défaire du vainqueur du match entre Jan-Lennard Struff et Daniil Medvedev.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité