Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 250 Marseille - Pas de finale pour Benjamin Bonzi, battu en trois manches en demie par Andrey Rublev (6-3, 4-6, 6-3)

Marie Mahé

Mis à jour 19/02/2022 à 20:17 GMT+1

ATP 250 MARSEILLE - Benjamin Bonzi pourra nourrir quelques regrets. Alors qu'il a joué le tennis de sa vie du côté de la cité phocéenne cette semaine, le Français a buté sur un coriace Andrey Rublev en demi-finale, ce samedi. Malgré une belle résistance, Bonzi s'est incliné en trois manches contre le Russe (6-3, 4-6, 6-3). Le 7e joueur mondial jouera dimanche la 14e finale ATP de sa carrière.

Benjamin Bonzi à Montpellier en 2022

Crédit: Imago

Benjamin Bonzi devra encore patienter avant de connaître sa première finale sur le circuit ATP. Ce samedi, le Français, 69e joueur mondial et tête de série n°9, a cédé contre Andrey Rublev, 7e joueur mondial et tête de série n°2, en trois manches (6-3, 4-6, 6-3) et 1h53 de jeu, en demi-finale du tournoi de Marseille. Le Russe attend désormais son adversaire pour la finale. Vainqueur de l'autre demie, Félix Auger-Aliassime tentera de l'empêcher d'ajouter un neuvième titre à son palmarès.
Pour la première confrontation entre Bonzi et Rublev, le suspense a bel et bien été présent. Car si le Français a donc cédé cette première manche (6-4), en perdant trois de ses cinq services, il a parfaitement su réagir derrière. Dans la deuxième manche, Benjamin Bonzi s'est bien battu, au point de réussir à convertir une des cinq balles de break obtenues, tout en restant extrêmement solide, cette fois, sur son propre service. Un unique break qui lui a donc suffi pour égaliser à une manche partout (6-3).

Bonzi n'a pas su enchaîner après le deuxième set

Et si les compteurs étaient donc remis à zéro, le Tricolore n'a pas pu enchaîner, malgré de bonnes intentions. Pire, au début du troisième et dernier set, il s'est même relâché, au point de perdre son premier service et se retrouver ensuite assez rapidement mené 3-0. Face au 7e joueur mondial, cela ne pardonne pas. Malgré tout, Andrey Rublev, pas forcément à l'aise sur ses deuxièmes balles de service, s'est fait une ultime frayeur, en toute fin de rencontre.
Au moment de servir pour le gain de ce match, le Russe a, dans un premier temps, été contraint de sauver une balle de débreak, avant de parvenir finalement à ses fins à sa deuxième opportunité (6-3). Si les deux hommes se sont procuré sept balles de break chacun, la tête de série n°2 a su en sauver cinq contre trois pour son adversaire. Suffisant pour le mieux classé des deux qui va pouvoir disputer sa toute première finale en ce début d'année 2022.
picture

"La position de Djokovic reste logique, sa situation pourrait être moins catastrophique"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité