Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Marseille : Benjamin Bonzi vient à bout de Maxime Cressy (6-7, 6-4, 6-3) au 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 22/02/2023 à 18:04 GMT+1

ATP MARSEILLE - L'Open 13 Provence réussit à Benjamin Bonzi. Alors qu'il restait sur quatre défaites consécutives avant de débarquer à Marseille, le Français y a enchaîné un deuxième succès mercredi. Il n'a rien lâché pour s'imposer au 2e tour face à l'Américain Maxime Cressy en trois sets (6-7, 6-4, 6-3). Pour son deuxième quart de finale en 2023, il défiera Alex de Minaur ou Alexander Ritschard.

Benjamin Bonzi à Montpellier en 2023

Crédit: Imago

Sa persévérance a été récompensée. Peu en réussite ces dernières semaines - après sa défaite en Coupe Davis, il s'était incliné d'entrée à Montpellier et Rotterdam -, Benjamin Bonzi a confirmé mercredi qu'il retrouvait des couleurs à Marseille. Après avoir disposé de son compatriote Luca Van Assche au 1er tour, il a renversé le grand serveur américain Maxime Cressy (6-7, 6-4, 6-3) en 2h13 de jeu, vengeant par la même occasion un autre Français, Geoffrey Blancaneaux, tombé au tie-break décisif face au même adversaire mardi. Après Pune (où il avait atteint la finale), Bonzi jouera donc son deuxième quart de la saison contre Alex de Minaur ou le qualifié suisse Alexander Ritschard.
Benjamin Bonzi a fait preuve de beaucoup de caractère. Le Nîmois de naissance aurait pu se frustrer après la perte d'un premier set équilibré au tie-break et il aurait aussi pu se tendre en fin de deuxième manche quand il n'avait plus le droit à l'erreur. Mais sa combativité a fait la différence et il a trouvé la clé du service adverse au meilleur des moments : pour égaliser à un set partout. Il faut dire que Cressy lui a donné un coup de main appréciable en accumulant les doubles fautes (13 en tout !).
Et sur sa lancée, Bonzi a de mieux en mieux relancé le 37e mondial (tête de série 5 du tournoi) et a refait la différence en début de dernier acte (6-7, 6-4, 4-1). Impérial sur sa propre mise en jeu - il n'a pas concédé la moindre balle de break -, percutant notamment en revers long de ligne, il pouvait légitimement exulter quelques jeux plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité