Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Melbourne : Rafael Nadal profite du forfait de Tallon Griekspoor pour se qualifier en demi-finale

Maxime Battistella

Publié 07/01/2022 à 08:33 GMT+1

ATP MELBOURNE - Rafael Nadal n'a pas eu à forcer pour poursuivre sa route dans le tournoi ATP 250 australien vendredi. Profitant du retrait de Tallon Griekspoor (65e mondial), blessé au pied, le Majorquin, tête de série numéro 1, n'a même pas eu à se présenter sur le court. Il affrontera samedi le Finlandais Emil Ruusuvuori pour une place en finale.

Rafael Nadal lors du tournoi de Melbourne en 2022

Crédit: Getty Images

Il abordera le dernier carré avec le réservoir plein. Rafael Nadal n'a pas eu à transpirer vendredi à Melbourne, et pour cause : le Majorquin, tête de série numéro 1, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 australien sans frapper la moindre balle. Tallon Griekspoor, son adversaire prévu en quart, a ainsi déclaré forfait à cause d'une blessure au pied. Pour rallier la finale, le "Taureau de Manacor" devra se défaire du Finlandais Emil Ruusuvuori, facile vainqueur du Slovaque Alex Molcan (6-2, 6-1) de son côté.
Toutes les victoires gratuites sont bonnes à prendre. Mais Rafael Nadal regrettera peut-être de ne pas avoir passé un test intéressant face au 65e joueur mondial néerlandais qui restait sur 28 victoires (dont 5 tournois Challengers remportés d'affilée pour conclure la saison 2021). L'une des principales inconnues de ce début de saison pour le Majorquin est sa capacité à enchaîner physiquement et la résistance de son pied gauche qui l'avait contraint à s'éloigner des courts ces cinq derniers mois.
S'il n'a jamais affronté précédemment Ruusuvuori, Nadal ne sera pas totalement dans l'inconnu samedi en demi-finale puisqu'il a partagé une séance d'entraînement plus tôt dans la semaine avec le jeune Finlandais (95e mondial).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité