Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open de Metz - Jérémy Chardy à la faute, Gaël Monfils à la fête

Thomas Baron

Mis à jour 18/09/2014 à 21:44 GMT+2

Alors que Jérémy Chardy a perdu face à Jan-Lennard Struff (6-7, 6-3, 6-4), Gaël Monfils a battu Michal Przysiezny (7-5, 6-1) au 2e tour de l'Open de Metz.

Gael Monfils US Open 2014

Crédit: AFP

Pendant que le tirage au sort du premier tour de la Coupe Davis "offrait" l’Allemagne à la France, Jan-Lennard Struff (61e à l’ATP) mettait fin au parcours de Jérémy Chardy au deuxième tour de l’Open de Metz (6-7, 6-3, 6-4). L’Allemand a signé une victoire tout en maîtrise et méritée contre un Chardy, tête de série numéro 5, qui n’a jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire.
Après l’obtention de la première manche au tie-break, le Français a concédé deux breaks, tous deux en fin de set, à 4-3 dans le deuxième puis à 4-4 dans le troisième. De son côté, Struff a pu apprécier son habileté au service et n’a, au final, concédé aucun jeu de service. En quart de finale, il affrontera son compatriote Philipp Kohlschreiber.

Monfils rejoint Tsonga et Mathieu

A l’instar de Jo-Wilfried Tsonga mercredi, Gaël Monfils n’a pas manqué ses débuts à l’Open de Metz. Exempté lui aussi de premier tour, il a disposé du qualifié Michal Przysiezny en deux sets (7-5, 6-1). Présent avec l’équipe de France de Coupe Davis le week-end dernier à Roland-Garros, Monfils a rencontré quelques problèmes d’acclimatation sur le dur en début de partie. Mais son adversaire du jour a ensuite complètement lâché prise dans le deuxième set. En quart de finale, la tête de série numéro 2 retrouvera le vainqueur du match opposant Jerzy Janowicz à Mirko Nieminen. Il pourrait ensuite retrouver Paul-Henri Mathieu en demi-finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité