Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilles Simon s'offre son deuxième titre de la saison face à Matthias Bachinger (7-6, 6-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2018 à 18:47 GMT+2

ATP METZ - Tranquille comme Gilles Simon. Après un premier tie-break parfaitement maîtrisé, le Français s'est offert son deuxième titre de la saison à Metz en battant Matthias Bachinger ce dimanche (7-6, 6-1). C'est son troisième titre messin, le quatorzième au total.

Gilles Simon à Metz

Crédit: Getty Images

La passe de trois à Metz pour Gilles Simon ! Le Français s'est imposé en finale de l'Open de Moselle face à Matthias Bachinger (7-6(2), 6-1), c'est la troisième fois qu'il soulève ce trophée. Face au qualifié allemand, surprise du tournoi, Gilles Simon a douté dans le premier set avant de dérouler dans le second. Il s'offre un deuxième titre cette saison, le 14e de sa carrière. Avec ce succès, le Niçois va faire son retour dans le top 30 dès lundi.
Face à un adversaire à priori à sa portée, Gilles Simon a fait le job avant de se faire peur. Le Français a breaké Matthias Bachinger dès le sixième jeu de la partie, profitant de la faiblesse de son adversaire au service (seulement 32% de points remportés derrière sa seconde dans ce match). Mais Simon a ensuite connu une baisse de régime qu'il l'a mis en danger. Il a perdu son service une première fois, avant de sauver trois balles de set ! Après cette frayeur, le Niçois a retrouvé son tennis et a déroulé dans le tie-break pour basculer en tête.

Retour dans le top 30

La tête sous l'eau, Matthias Bachinger, 166e joueur mondial et issue de qualifications, s'est totalement écroulé, laissant Gilles Simon l'initiative à l'éhange. Le Français ne s'est pas fait prier pour faire le double break et conclure la partie sur sa mise en jeu. Après un dernier smash, Simon a pu lever les bras au ciel pour célébrer son deuxième titre cette saison, le 14e de sa carrière.
Une belle semaine en Moselle pour Gilles Simon, qui va lui donner de la confiance avant d'aborder la dernière partie de la saison. Après une année 2017 difficile qui l'avait vu descendre à la 91e place mondiale, le Français s'est très bien repris et sera 29e au classement ATP dès lundi. Un beau retour au premier plan de "Gillou", qui pourrait peut-être lui permettre de rêver de la finale de la Coupe Davis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité