Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour son retour, Jo-Wilfried Tsonga chute contre Peter Gojowczyk

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/09/2018 à 23:47 GMT+2

ATP METZ - Pour son premier match depuis avril, Jo-Wilfried Tsonga a chuté contre l'Allemand Peter Gojowczyk 6-7, 6-3, 6-4. L'ancien N.1 français, tombé au 73e rang mondial, revient de blessure. L'Allemand jouera Kei Nishikori au prochain tour.

Jo-Wilfried Tsonga à Montpellier.

Crédit: Getty Images

C'est un premier pas. Alors bien sûr, il a perdu contre Peter Gojowczyk 6-7, 6-3, 6-4. Mais Jo-Wilfried Tsonga le sait : il va devoir se montrer patient avant de retrouver son meilleur niveau. Dans cette quête qui se présente à lui, chaque étape est bonne à prendre. Celle de ce mardi est ainsi intéressante. L'ancien N.1 français a pu jouer trois sets alors qu'il avait une entrée en matière difficile face au tenant du titre.
Opéré début avril pour soigner une fissure du ménisque gauche, Tsonga n'a pas pu défendre ses chances Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open. Ce premier tour à Metz était son premier match en compétition depuis son abandon en demi-finales à Montpellier début février. Le triple vainqueur du tournoi lorrain (2011, 2012 et 2015) s'est offert le premier set au tie-break. Il a réussi à hausser le ton sur les points importants. Mais ensuite, il a baissé de rythme.
Le Manceau, tombé au 73e rang mondial et qui a prévu de poursuivre sa phase de reprise la semaine prochaine au Challenger d'Orléans, a lâché son service pour la première fois du match dans le deuxième set et a laissé filer la manche. Logiquement moins fringant au fil de la rencontre, il a subi la loi de Gojowczyk dans la dernière manche pour s'incliner après 1h44 de match. Mais l'important est bien de l'avoir revu sur un court en compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité