Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Metz : Simon bat Copil (6-3, 6-4) au 1er tour

Maxime Battistella

Mis à jour 18/09/2019 à 17:12 GMT+2

ATP METZ - Gilles Simon n'a pas manqué ses retrouvailles avec le public lorrain. Tenant du titre, le Niçois a bien lancé sa campagne 2019 mercredi avec un succès solide sur le Roumain Marius Copil, 87e joueur mondial, en deux sets (6-3, 6-4). Il retrouvera le Slovène Aljaz Bedene, tombeur de Rayane Roumane mardi, au 2e tour.

Gilles Simon à Washington

Crédit: Getty Images

Gilles Simon a rapidement repris ses marques en Moselle. Tenant du trophée et trois fois titré à Metz, le Niçois a idéalement démarré sa semaine en ne laissant aucune chance au Roumain Marius Copil, 87e joueur mondial, mercredi. Il a totalement maîtrisé son sujet en deux sets (6-3, 6-4) et 1h17 de jeu pour rallier le 2e tour où il retrouvera le Slovène Aljaz Bedene qui a pris le meilleur sur le jeune Rayane Roumane, mardi.
C’est un marathonien des courts habituellement, mais Gilles Simon a entamé la défense de son bien en Lorraine au pas de charge. Très concentré et précis à la relance malgré les 14 aces de son adversaire, le 37e joueur mondial a réalisé trois breaks sur 11 opportunités. Dépassé à l’échange, Copil n’a pas pu se procurer la moindre opportunité de son côté sur l’engagement du Français qui s’est fait un malin plaisir de le cueillir à de multiples reprises sur ses montées au filet. Une entrée en matière idéale en somme pour aborder la suite avec confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité