Il y aura bien un Français en quart de finale du Moselle Open. Un coin de ciel bleu rendu possible grâce à Gaël Monfils, vainqueur de Philipp Kohlschreiber en deux sets (7-6, 6-4) et 1h33 de jeu ce jeudi soir. En contrôle, la "Monf'" a donc de nouveau battu le vétéran allemand, et ce pour la quinzième fois de sa carrière, quand même ! "De revenir jouer en France, ça fait toujours du bien, a confié Monfils dans la foulée sur le court. On vient chercher beaucoup de repères, on vient chercher beaucoup de confiance, on vient chercher beaucoup d'amour. J'ai fait une bonne partie, j'ai dû bien réfléchir parce que Philipp m'a surpris. J'espère faire une bonne fin de semaine."

Monfils savoure son retour en forme : "Je suis de mieux en mieux"

Le premier set était accroché mais le Français, s'appuyant sur son service, survolait le jeu décisif (7/2). Le Manceau poursuivait ensuite sur sa lancée. Il empochait la mise en jeu de l'Allemand à sa première balle de break pour mener 1-0 dans la deuxième manche. Mais le 20e joueur mondial se déconcentrait quelque peu et Kohlschreiber en profitait pour recoller grâce notamment à quelques subtils amortis.
ATP Indian Wells
Monfils, le constat sans appel : "Zverev m'a écrasé"
14/10/2021 À 06:53
La suite était une succession de services perdus jusqu'à 5-4. Monfils haussait alors le ton : deux aces (sur un total de huit) puis deux services gagnants plus tard, le Français concluait de belle manière son entrée dans le tournoi, qu'il a gagné en 2009. En quarts de finale, vendredi, il sera opposé au vainqueur de Nikoloz Basilashvili (36e), vainqueur de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (45e).
ATP Indian Wells
Monfils a retrouvé le fil : maintenant, place à Zverev
13/10/2021 À 12:19
Indian Wells
Serein et appliqué, Monfils écarte Mager sans forcer
10/10/2021 À 19:24