Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Metz - Stan Wawrinka crée la surprise en éliminant Daniil Medvedev en 8e de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2022 à 21:15 GMT+2

ATP METZ - Quelle surprise ! Retombé à la 284e place mondiale, Stanislas Wawrinka s'est imposé en trois manches face à Daniil Medvedev, tête de série numéro un, en huitième de finale en Lorraine (6-4, 6-7, 6-3). Le Suisse n'avait plus battu un joueur du Top 5 mondial (Medvedev est 4e) depuis bientôt trois ans. C'était à l'Open d'Australie, déjà face au Russe.

Stan Wawrinka

Crédit: Getty Images

Celle-là, on ne l'avait pas vue venir. Du haut de ses 37 ans, Stan Wawrinka a sorti une énorme prestation de son chapeau ce jeudi soir en sortant Daniil Medvedev en trois sets combattus (6-4, 6-7, 6-3). Le Suisse, qui signe probablement sa plus grosse victoire sur le circuit depuis plus de deux ans et l'Open d'Autralie 2020, rejoint les quarts de finale du tournoi de Metz, où il affrontera le Suédois Mikael Ymer.
picture

Federer : "Je ne serai pas un fantôme"

"Il reste une marge, je le vois, je le ressens (...) Je ne dis pas que je vais gagner un Grand Chelem, mais je vois tous les jours ce que je suis encore capable de faire", avait confié "Stan The Man" mercredi, lui qui s'était sorti des qualifications sur le Moselle Open. Sa performance face au Russe devrait le rassurer définitivement. Solide, agressif, Wawrinka a livré une prestation au presque parfait pour éliminer son adversaire du jour.
Après cinq éliminations consécutives d'entrée de tournoi, le triple vainqueur en Grand Chelem, retombé au 284e rang à l'ATP, a également fait preuve d'une belle force de caractère. Malgré une première balle de match manquée à 6-5 dans le tie-break de la deuxième manche, le Vaudois a su garder son calme pour venir à bout de Medvedev dans la troisième manche. Même chose lorsqu'il a vu l'ancien numéro un mondial revenir à 3-3 après avoir eu deux balles de 4-0. Mais après avoir effacé une ultime balle de break, Wawrinka, invincible de jeudi soir, s'est logiquement imposé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité