Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Metz : Wawrinka jette l'éponge, Bublik-Sonego en finale

ParAFP

Mis à jour 24/09/2022 à 18:06 GMT+2

ATP METZ - Le Suisse Stanislas Wawrinka, retombé au 284e rang mondial, a jeté l'éponge après seulement 17 minutes de jeu samedi en demi-finale du tournoi de Metz face au Kazakhstanais Alexander Bublik (44e), qui affrontera l'Italien Lorenzo Sonego pour le titre. Ce dernier a en effet créé la surprise en éliminant Hubert Hurkacz.

Stan Wawrinka

Crédit: Getty Images

Stan Wawrinka, qui disputait son sixième match de la semaine à l'Open de Moselle, où il avait été invité pour disputer les qualifications, n'a pas tenu le coup physiquement samedi. Au lendemain de son succès face Suédois Mikael Ymer (100e) en trois sets 6-4, 4-6, 7-6 (7/5) après quasiment trois heures de combat, le 284e joueur mondial a abandonné après 17 minutes face à Alexander Bublik . Le Suisse a lâché l'affaire dans le quatrième jeu de la rencontre alors que le score était de 2-1, 40-30 en faveur de Bublik.
picture

Federer-Roddick à Melbourne 2007 : "Entre démonstration et récital de piano"

Sonego intraitable

L'ancien N.3 mondial avait créé une énorme surprise en battant le grand favori russe Daniil Medvedev 6-4, 6-7 (7/9), 6-3, jeudi au deuxième tour. Bublik affrontera dimanche en finale l'Italien Lorenzo Sonego (65e), qui s'est défait du tenant du titre polonais Hubert Hurkacz (10e) en deux sets 7-6 (7/5), 6-4 plus tôt dans l'après-midi.
Face au tenant du titre, Sonego, 27 ans, a été intraitable, ne concédant aucune balle de break durant la rencontre, qui a duré 1h39. Après avoir empoché la première manche à l'issue d'un tie-break serré, il a converti la seule balle du break du match au septième jeu pour mener 4-3 et finalement remporter le set 6-4 et le match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité