ATP 250 Metz - Ugo Humbert titré après sa victoire en finale contre Alexander Shevchenko

ParEurosport

Mis à jour 11/11/2023 à 20:08 GMT+1

Un titre à domicile pour Ugo Humbert. Le natif de Metz a remporté, samedi, le Moselle Open après sa victoire en finale face à Alexander Shevchenko (6-3, 6-3). Au terme d'un match à sens unique, Humbert a remporté son quatrième titre en carrière, le premier depuis 2021 et son sacre à Halle. Avec ce titre, Humbert va passer lundi prochain à la 20e place ATP, soit son meilleur classement en carrière.

Ugo Humbert / Rolex Paris Masters 2023

Crédit: Getty Images

Le N.1 français Ugo Humbert (23e) a remporté le tournoi de Metz, sur ses terres, en dominant samedi le Russe Alexander Shevchenko, 63e mondial (6-3, 6-3), pour s'adjuger le quatrième titre de sa carrière, ce qui lui permettra lundi d'intégrer le Top 20 à l'ATP. Le Messin de 25 ans a confirmé son excellente fin d'année en gagnant sa première finale d'un tournoi de ce niveau (ATP 250) cette saison.
Sur ses terres, Ugo Humbert a haussé le ton au fil de la semaine. Après s'être employé contre Dominic Thiem (7-6, 4-6, 6-3) et Lucas Van Assche (4-6, 6-3, 7-5), le Mosellan n'a plus lâché de sets. Et sa finale a illustré cette montée en puissance. Impérial au service (trois points perdus dans la première manche) et très solide au retour, il n'a laissé aucun espoir ce samedi à Alexander Shevchenko, novice à ce niveau. Son agressivité a été récompensée par une victoire aussi nette que limpide en 1 heure et 7 minutes devant son public.
Avec ce quatrième titre en carrière - le premier depuis Halle en 2021 -, Ugo Humbert s'offre un petit cadeau : il est assuré de finir l'année dans le costume de numéro 1 mondial. Mieux encore : le Messin va rentrer dans le Top 20 lundi (20e), ce qui sera une première pour lui. Aucun Français n'avait atteint un tel rang depuis le vétéran Gaël Monfils en août 2022. C'est d'autant plus spectaculaire pour le Messin qu'il avait débuté l'année au-delà de la 80e place, avant d'entamer sa remontée au printemps. Une belle manière de finir 2023.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Sur le même sujet
Publicité
Publicité