Il avait sûrement traversé l'Atlantique avec beaucoup d'ambition et d'espoir. Avec deux quarts de finale en ATP 500 dernièrement à Rotterdam puis Dubaï, Jérémy Chardy pouvait aborder ce premier Masters 1000 de l'année avec optimisme. Mais jeudi, il a semblé manquer d'énergie et l'a payé. Le Palois s'est ainsi incliné dès le 1er tour à Miami malgré un bon départ, renversé 3-6, 6-3, 6-4 en un peu moins de deux heures (1h54 de jeu précisément) par l'Américain Denis Kudla, 123e joueur mondial. C'est une vraie déception pour celui qui réalise le meilleur début de saison côté tricolore jusqu'ici.
Tout avait pourtant bien commencé pour le Français. Sans forcer sans talent, mais en accélérant légèrement le rythme dans le 8e jeu du premier set, il s'est emparé du service adverse, un break ponctué d'un retour gagnant de revers le long de la ligne. Dans la foulée, il a viré en tête et semblait sur le chemin d'une victoire sereine en deux manches. Mais au fur et à mesure de l'avancée de la partie, il a perdu en vivacité dans ses déplacements et en engagement dans ses frappes. Et il l'a logiquement payé.
Tokyo 2020
Chardy souriant après sa défaite en quart contre Zverev : "Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir"
29/07/2021 À 15:25
Un break a suffi à Denis Kudla dans les deux dernières manches pour l'emporter. Et s'il est allé le chercher d'un sublime passing de revers long de ligne après une défense improbable dans le troisième set, l'Américain a surtout parfaitement profité de la baisse de régime de Chardy. Dans la chaleur extrême floridienne qui avait déjà fait une victime plus tôt dans la journée en la personne du Britannique Jack Draper (contraint à l'abandon après un set contre Mikhail Kukushkin), le Français a beaucoup souffert. Après une pause entre les deux derniers actes, il s'est même versé une bouteille sur la tête pour se soulager. Mais rien n'y a fait.

Musetti confirme sa bonne période : son succès contre Michael Mmoh

Tokyo 2020
Chardy - Barrios EN DIRECT VIDEO
24/07/2021 À 04:45
Wimbledon
D'où vient l'appétit insatiable de Djoko ? "Beaucoup de temps dans les montagnes avec les loups"
02/07/2021 À 19:21