Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami - Medvedev était à court de forme contre Hurkacz

Yohann Le Coz

Publié 01/04/2022 à 08:53 GMT+2

MASTERS 1000 MIAMI - Défait par Hubert Hurkacz en quart de finale du Masters 1000 de Miami jeudi soir (7-6, 6-3), Daniil Medvedev a laissé filé la possibilité de se hisser en demie et de récupérer sa place de numéro un mondial. Une défaite qu'il a expliqué par un déficit de forme physique. Le Russe, perclus de crampes après le match, ne "retrouvait pas son souffle" sur le court.

Trop fort, trop puissant : Hurkacz n'a pas eu de pitié pour Medvedev

Complètement débordé par Hubert Hurkacz, Daniil Medvedev a été défait en quart de finale du tournoi de Miami dans la nuit de jeudi à vendredi. On a senti le Russe marqué physiquement, parfois un peu court sur certains points. Une impression rapidement confirmée par l'intéressé en conférence de presse : "Je ne me sentais pas au mieux tout le match. Après les gros points, je ne retrouvais pas mon souffle assez vite" s'est plaint l'ancien, très bref, numéro 1 mondial.
"Ça peut arriver mais dans le deuxième set, il y a un moment où je me suis senti vraiment étrange. Je n'en connais pas vraiment la cause, peut-être la chaleur. (...) Et après dans les vestiaires, je crampais beaucoup. (...) Tous mes muscles ont eu des crampes, des crampes, des crampes" a-t-il poursuivi.

Pas de pression pour la place de numéro 1

Ce match était l'occasion pour Medvedev, en cas de victoire, de récupérer la tête du classement ATP, qu'il a brièvement chipée puis rendue à Novak Djokovic. Mais la possibilité de reprendre le trône de numéro n'a pas été une pression supplémentaire, a expliqué le Russe : "Pour moi, il était plus important de gagner le match en lui-même que de devenir numéro 1 en gagnant ce match, a expliqué le Moscovite. Je l'ai plus vu comme un bonus. Donc je n'ai pas l'impression d'avoir été stressé ou quoi que ce soit".
Reste que le titre de numéro un mondial lui a échappé, et sa place en demi-finale du tournoi floridien aussi. Hurkacz retrouvera Carlos Alcazar, toujours aussi impressionnant, en demi-finale dans la nuit de vendredi à samedi (1h). Spectacle en perspective.
picture

Du suspense, des points de dingue et Alcaraz a terrassé Kecmanovic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité