Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami : Alcaraz tient bon face à Kecmanovic (6-7, 6-3, 7-6) et rejoint le dernier carré

ParAFP

Publié 01/04/2022 à 08:28 GMT+2

ATP MIAMI - Au terme d'un duel spectaculaire de 2h23, Carlos Alcaraz a pris le meilleur sur Miomir Kecmanovic (6-7, 6-3, 7-6) cette nuit lors des quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Mal en point au début du tie-break du troisième set, le prodige espagnol a réalisé une fin de match parfaite pour rallier les demi-finales, où il affrontera le tenant du titre, Hubert Hurkacz.

Du suspense, des points de dingue et Alcaraz a terrassé Kecmanovic

Carlos Alcaraz (16e mondial) a encore frappé. Cette nuit, le prodige espagnol de 18 ans s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami, en battant le Serbe Miomir Kecmanovic (6-7, 6-3, 7-6) au terme d'un match somptueux.
L'Espagnol, qui reste sur une autre demie à Indian Wells (Californie) perdue de peu face à Rafael Nadal, tentera vendredi d'accéder à sa première finale d'un tournoi de cette envergure. Troisième plus jeune joueur de l'histoire, après Felix Auger-Aliassime (2019) et Nadal (2005) à atteindre le dernier carré du tournoi, il lui faudra pour cela battre le tenant du titre, Hubert Hurkacz (10e), très solide, qui a écarté plus tôt le N.2 mondial Daniil Medevedev (7-6, 6-3).
picture

Ceci n’est pas un poisson d’avril : Alcaraz a vraiment gagné ce point, d'un lob millimétré

Et il lui faudra aussi récupérer de ses efforts, car pendant 2h23 d'un tennis flamboyant et spectaculaire, Miomir Kecmanovic et lui ont donné tout ce qu'ils avaient dans le ventre pour ravir les fans de la petite balle jaune. Malgré la perte du premier set, au cours duquel le Serbe a été plus précis dans les moments-clés, Carlos Alcaraz n'a rien lâché, se montrant plus agressif et entreprenant, à l'image de ses montées à la volée (29 points réussis sur 34 tentatives).
Le match est resté serré jusqu'au bout, chacun remportant des points plus beaux les uns que les autres. Et au jeu décisif, l'Espagnol pourtant breaké et mené 5-3, a encore élevé son niveau de jeu, déjà très haut, pour remporter les quatre points suivants, sur une énième montée à la volée. Promis à un grand avenir, depuis qu'il a crevé l'écran l'an passé à l'US Open où il a atteint les quarts, en éliminant au passage Stefanos Tsitsipas, alors 3e mondial, dans un match très disputé de plus de 4 heures, Carlos Alcaraz a remporté le premier tournoi de sa carrière en février à Rio de Janeiro. A Miami, il peut frapper un encore plus grand coup.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité