Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami : Jannik Sinner balaie Andrey Rublev (6-2, 6-4) et fonce en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 28/03/2023 à 21:33 GMT+2

MIAMI - Comme toujours en Floride, Jannik Sinner jouera les quarts de finale. Finaliste du tournoi en 2021 et quart-de-finaliste l'an passé, l'Italien a fait forte impression mardi pour se défaire d'Andrey Rublev en deux sets (6-2, 6-4) en huitième de finale du Masters 1000 de Miami. Pour une place dans le dernier carré, il sera opposé à Emil Ruusuvuori, tombeur de Botic van de Zandschulp.

Des coups de fusil et beaucoup de maîtrise : comment Sinner a démoli Rublev

La montagne a accouché d'une souris. Alors que l'affiche promettait un choc de niveau Top 10 - l'un est 11e cette semaine, l'autre 7e -, Jannik Sinner a totalement étouffé Andrey Rublev mardi en huitième de finale du Masters 1000 de Miami. Le jeune Italien a affiché un très haut niveau de jeu pour s'imposer largement en deux manches (6-2, 6-4) et 1h12 de jeu. Pour la troisième fois en trois tentatives, il jouera donc au moins les quarts de finale contre le Finlandais Emil Ruusuvuori, vainqueur renversant du Néerlandais Botic van de Zandschulp (4-6, 6-4, 7-5) plus tard dans la journée.
Déjà à son avantage à Indian Wells où seul Carlos Alcaraz avait pu l'arrêter en demi-finale, Jannik Sinner confirme sa belle forme du moment. Après trois matches dans ce tournoi floridien, il n'a ainsi toujours pas laissé le moindre set en route. Mieux : contre un rival du calibre d'Andrey Rublev ce mardi, il n'a même pas concédé de balle de break. Sûr de lui, percutant et précis, celui qui est aussi épaulé depuis quelques semaines par Darren Cahill a donné une petite leçon au Russe.
L'illusion d'un éventuel match accroché n'a en fait duré que deux jeux, les deux premiers remportés aisément par les serveurs. Puis, Sinner a trouvé son rythme et une sacrée longueur de balle à la relance pour mettre constamment sous pression son adversaire. Résultat : cinq jeux marqués consécutivement de 0-1 à 5-1 et 16 coups gagnants pour 3 petites fautes directes dans une manche inaugurale quasi-parfaite.
Vexé, Rublev a un peu mieux résisté dans le second acte, tenant ses engagements jusqu'à 3-3. Mais l'Italien a converti sa première occasion dans le septième jeu pour ne plus lâcher sa proie. Impressionnant de puissance, il a aussi varié avec des amorties et des volées inspirées. Son tennis semble ainsi s'exprimer particulièrement bien sur cette surface.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité