Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP MIAMI - Alexander Zverev fonce en 8e de finale, De Minaur en fait autant

Paul Citron

Mis à jour 26/03/2024 à 08:24 GMT+1

La 4e tête de série du Masters 1000 de Miami montre les crocs. Alexander Zverev s'est imposé avec la manière ce lundi face à Christopher Eubanks (7-6, 6-3) pour rallier les huitèmes de finale en Floride. Alex De Minaur (10e) a écarté facilement Jan-Lennard Struff et rencontrera Fabian Marozsan, qui a passé un nouveau tour. Hubert Hurkacz (8e) a lui souffert mais gagné face à Sébastian Korda.

Zverev a écoeuré Eubanks : les moments forts en vidéo

Zverev ne tergiverse pas...

L'Allemand ne s'est pas laissé surprendre par Chris Eubanks, qui jouait chez lui aux Etats-Unis. Le natif d'Atlanta n'a pas su profiter de l'appui du public floridien pour résister aux lourdes frappes de son adversaire ce lundi, qui s'est imposé en deux manches (7-6, 6-3). Le jeu décisif du 1er set a été interrompu à 4-3 pour Zverev par le mauvais temps, un fait de jeu qui lui a profité puisqu'il l'a finalement remporté 7 à 4.
Alignant 3 jeux d'entrée dans le second set, il s'est facilité la vie pour continuer sa route sans perdre trop d'énergie face à au 32e mondial. Après sa belle victoire face à Félix Auger-Aliassime, le voilà en huitièmes de finale. Il affrontera Karen Khachanov.

...De Minaur non plus

Alex De Minaur (10e) a de son côté écarté le grand Jan-Lennard Struff en deux manches (7-6, 6-4), en 1 heure et 51 minutes de jeu. L'Allemand a tenu bon dans la première manche grâce à ses bons enchaînements service-volée, avant de baisser pavillon dans le jeu décisif. Malgré son très faible pourcentage de premières balles (48%), De Minaur a réussi à résister aux assauts de l'Allemand pour boucler la rencontre en deux sets. Il affrontera Fabian Marozsan en huitièmes de finale.
picture

Face à Struff, De Minaur a très bien manoeuvré : les moments forts en vidéo

Khachanov vient à bout de Cerundolo

Le Russe (16e) a livré une belle bataille face à l'Argentin (21e) pour rallier les huitèmes. Il a fini par l'emporter au bout d'un jeu décisif au troisième set (6-1, 5-7, 7-6), sur sa 5e balle de match. Francisco Cerundolo regrettera d'être entré dans la partie après avoir perdu le 1er set, se montrant beaucoup plus solide sur sa mise en jeu lors des deux dernères manches. Mais le Russe a tenu bon et s'est évité une frayeur en prenant à son compte l'ultime jeu décisif. Il affrontera Alexander Zverev en 8es.

Marozsan confirme

Le 57e mondial hongrois a confirmé sa bonne forme en écartant Alexei Popyrin, mieux classé que lui (45e), en deux sets (7-5, 6-3). Après sa démonstration au tour précédent face à Holger Rune, Marozsan s'est montré opportuniste en fin de 1er set pour breaker l'Australien sur sa première balle de set. Il affrontera Alex De Minaur en huitièmes de finale.
picture

Face à Struff, De Minaur a très bien manoeuvré : les moments forts en vidéo

Hurkacz l'emporte au bout de l'effort

Le Polonais Hubert Hurkacz (N°8) a fait respecter la hiérarchie un peu plus tard dans la soirée face à la tête de série numéro 28 Sébastian Korda après 2h15 très disputées sur le court (7-6 (7-5), 6-7 (5-7), 6-3). Les deux hommes, cliniques au service, se sont rendus coup sur coup et Hurkacz a réussi l'unique break du match qu'après trois jeux dans la troisème manche. Il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov ou l'Allemand Yannick Hanfmann en huitièmes de finale.
picture

Hurkacz a dû batailler pour venir à bout de Korda : le résumé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité