Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami : Andrey Rublev sorti dès le 2e tour, Ugo Humbert qualifié sans encombre pour le 3e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 23/03/2024 à 08:12 GMT+1

Andrey Rublev déçoit encore. Eliminé dès le 3e tour à Indian Wells, le numéro 5 mondial a fait encore moins bien vendredi à Miami où il a pris la porte dès son entrée en lice au 2e tour. Le Russe s'est incliné sèchement en deux sets (6-4, 6-4) face au Tchèque Tomas Machac. Ugo Humbert, autre tête de série sur le court, n'a pas tremblé face à Botic van de Zandschulp (6-4, 6-3).

Rublev mis en échec par Machac : les temps forts du match en vidéo

Rublev passe encore à côté

Il ne gardera un bon souvenir ni de sa tournée nord-américaine ni des joueurs tchèques qu'il a affrontés. Déjà battu dès le 3e tour à Indian Wells par Jiri Lehecka, Andrey Rublev n'a pas réagi à Miami, bien au contraire. Il est tombé vendredi dès son entrée en lice dans le Masters 1000 floridien au 2e tour contre le Tchèque Tomas Machac, 60e mondial, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h06 de jeu.
Un break dans chaque set (à 2-2 dans le premier et 1-1 dans le second) a suffi au joueur tchèque qui a pu compter sur l'efficacité de sa première ballle (86 % de réussite derrière). Il a également réussi à sauver les deux occasions adverses sur son engagement. Pour Rublev, la saison sur terre battue arrive à point nommé pour trouver un second souffle.

Humbert tient son rang

Même s'il a dû attendre à cause de la pluie plus de six heures avant d'enfin entrer sur le court, Ugo Humbert a, lui, bien fait le travail. Opposé au Néerlandais Botic van de Zandschulp, 77e mondial, pour ses débuts en Floride, le Messin n'a pas eu à forcer son talent. Il l'a emporté en deux manches (6-4, 6-3) en 1h27 de jeu pour rallier le 3e tour. Il y affrontera le vainqueur du match entre Dominik Koepfer et Sebastian Baez.
Dans cette partie, Humbert a mené de main de maître sa barque en alignant cinq jeux d'affilée entre 4-4 et 6-4, 3-0. Certes, le Français a connu un petit moment d'absence par la suite puisque "VDZ" a recollé à 3-3 dans le second set. Mais le nouveau membre du Top 15 a su replacer un coup d'accélérateur dans la foulée, bien agressif avec sa patte gauche. A noter que s'il franchit le tour suivant, il pourrait retrouver Daniil Medvedev en 8e de finale en Floride.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité