Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Miami - La claque : Holger Rune balayé d'entrée par Fabian Maroszan, Jannik Sinner s'en sort en trois sets

Gabriel Baldi

Mis à jour 25/03/2024 à 00:15 GMT+1

Sensation à Miami. Holger Rune s'est fait sortir dès son entrée dans le tournoi. Mais le Danois a surtout été balayé par un excellent Fabian Marozan (6-1, 6-1) en 59 minutes. Le 57e mondial a marché sur l'eau pour éliminer la tête de série n°6 dès le 2e tour. De son côté, Jannik Sinner a dû batailler pour s'en sortir face à Tallon Griekspoor (5-7, 7-5, 6-1).

A côté de son tennis, Rune se fait expédier par Marozsan au 2e tour

Il avait joué un quart à Indian Wells, le voilà sorti dès son entrée à Miami. Holger Rune a été dévoré au 2e tour du tournoi, face à un grand Fabian Maroszan (6-1, 6-1) en moins d’une heure de jeu (59 minutes). Breaké d’entrée de première et de deuxième manche, le Danois (tête de série n°6) n’a pas existé.
A l’inverse, le Hongrois a livré une prestation majuscule pour s’imposer avec une telle autorité. Le joueur de 24 ans n’a eu que 3 balles de break à sauver et a surtout envoyé 24 coups gagnants. Au prochain tour, il affrontera Alexei Popyrin qui pourrait connaître le même sort si Maroszan garde une forme pareille. Pour Rune, c’est déjà la fin en Floride où il ne débloquera pas son compteur de 2024.

Sinner bousculé, mais qualifié après la pluie

Match compliqué pour Jannik Sinner mais l'Italien s'en est sorti. Il est l'un des premiers qualifiés en huitièmes de finale après sa victoire en trois sets contre Tallon Griekspoor (5-7, 7-5, 6-1) en 2h23 de jeu. Ou un peu plus si on compte l'interruption liée à la pluie en Floride qui a plutôt réussi au n°3 mondial. Malgré un début de match où il était à l'aise sur son service (79% de première balle), Sinner n'a pas réussi à breaker sur les moments clés. Il a dû faire preuve de patience pour voir le Néerlandais moins adroit et définitivement débordé dans la 3e manche. Le vainqueur du premier majeur de l'année affrontera le duel assez improbable entre Martin Damm (204e) et Christopher O'Connell (66e).
picture

Sinner a eu du fil à retordre face à Griekspoor : sa victoire en images

Dimitrov et De Minaur tiennent leur rang

Dans un tournoi où les têtes de série ne sont pas à l'abri, Grigor Dimitrov (n°11) a réussi à se sortir du piège Alejandro Tabilo (6-7, 7-6, 6-2) en 2h30 de jeu. Dans une ambiance festive et avec quelques supporters pour pousser le Chilien, il y a eu des aces (23 pour le Bulgare, 18 pour Tabilo) et deux tie-breaks disputés. Sans paniquer, Dimitrov a tenu le coup avant de dérouler dans la 3e manche. Il affrontera Yannick Hanfmann au 3e tour, le tombeur d'Adrian Mannarino.
Alex De Minaur (tête de série n°9) est lui entré dans le tournoi un peu plus sereinement, surclassant le Coréen Soonwoo Kwon (863e mondial) en deux sets (6-3, 6-2) en 1h18. L'Australien n'a pas tremblé (20 coups gagnants) pour breaker très tôt dans la 1ère manche pour ne plus jamais être rattrapé. Il sera opposé au prochain tour à l'Allemand Jan-Lennard Struff.
picture

Dimitrov renverse Tabilo avec bien du mal : son 2e tour en images

Murray, la déception au bout du tunnel

Il n'est pas passé loin de revenir de nulle part, et de signer un 3e succès consécutif. Andy Murray s'est finalement incliné face à Tomas Machac (5-7, 7-5, 7-6) en 3h24 durant lesquelles il s'est passé beaucoup de choses. Une interruption météo mais surtout une dernière manche éprouvante, stressante pour les deux protagonistes.
Mené 5-2 dans le 3e set, l'Ecossais n'a pas abdiqué et est revenu à 5 partout. Même après s'être tordu la cheville, Murray s'est accroché jusqu'à mener en début de jeu décisif. Mais l'envie du Tchéque de disputer son premier huitième de Masters 1000 était encore plus forte que la résilience de l'ancien n°1 mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité