Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami | Après Alcaraz, Zverev : Dimitrov s'offre une finale de prestige face à Sinner

Sébastien Petit

Mis à jour 30/03/2024 à 08:19 GMT+1

Après une victoire punitive face à Carlos Alcaraz en quart de finale, Grigor Dimitrov a confirmé son embellie du moment en battant Alexander Zverev en demi-finale du tournoi de Miami vendredi, après 3 sets de haute volée (6-4, 6-7, 6-4). Le Bulgare rejoint Jannik Sinner en finale pour tenter de décrocher son 2e Masters 1000 en carrière, tout en étant sûr de revenir dans le Top 10 mondial lundi.

Une accolade qui en dit long : les temps forts du duel épique entre Dimitrov et Zverev

Des mots doux de son adversaire à l'oreille et des larmes plein les yeux, Grigor Dimitrov n'est pas près d'oublier cette soirée floridienne. Vendredi, le Bulgare a réussi un superbe coup de force dans le Hard Rock Stadium en se qualifiant pour sa troisième finale de Masters 1000 en carrière à 32 ans. Cela peut sembler un détail pour vous, mais pour lui, cela veut dire beaucoup. Sa dernière fois ne remonte pas à si longtemps, à l'automne 2023 à Paris-Bercy précisément. Mais après avoir battu Carlos Alcaraz en quart de finale, puis Alexander Zverev vendredi en demie, n°2 et 5 mondiaux, il a de quoi être fier : le voici en finale de Miami pour la première fois de sa carrière face à Jannik Sinner, récent vainqueur de l'Open d'Australie. Avec une place de Top 10 mondial retrouvée la semaine prochaine.
picture

Comment Sinner a détruit le jeu de Medvedev en une heure

Dès le premier set, Dimitrov a montré qu'il n'était pas là pour perdre une huitième fois d'affilée face à Zverev. Il n'avait battu l'Allemand que lors de leur premier match en 2014, quand son adversaire était alors âgé de 14 ans. C'est désormais de l'histoire ancienne. Agressif à souhait et montant au filet aussi souvent que possible, le Bulgare a poussé "Sasha" dans les cordes d'entrée de partie. Malgré de belles joutes et quelques ripostes adverses, c'est bien Dimitrov qui se détachait le premier en réussissant le break au meilleur moment, à 5-4 pour remporter la première manche.
picture

Une standing ovation pour le point du tournoi : Zverev a régalé face à Dimitrov

Fin d'une série de 7 défaites de suite face à Zverev

Après la rouste mise à Alcaraz en quart, difficile de ne pas penser à la même chose face à Zverev tant le Bulgare était au-dessus de la mêlée, notamment au service. Mais c'était sans compter sur la résilience de l'Allemand qui a longtemps plié sans jamais rompre dans le deuxième set. Avec une première balle retrouvée, il a fini par recoller au score au jeu décisif au moment où Dimitrov commençait à flancher physiquement en donnant beaucoup plus de points qu'à l'accoutumée.
Alors que les deux hommes étaient au coude-à-coude dans la troisième manche, il a fallu un coup de raquette magique de Dimitrov pour débloquer l'issue de cette rencontre : une volée réflexe exceptionnelle dans le septième jeu, exécutée en total déséquilibre, lui a permis de répondre à une balle freinée par le filet pour s'offrir un break salvateur. Le Bulgare tenait alors sa mise en jeu jusqu'au bout pour retrouver en finale Jannik Sinner, vainqueur un peu plus tôt de Daniil Medvedev dans un match sans saveur à côté de celui-ci. Avec en vue, son premier titre en Masters 1000 depuis Cincinnati en 2017. Une autre façon de rattraper le temps perdu.
picture

En total déséquilibre, Dimitrov sort une volée réflexe incroyable pour un break fatal

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité