Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami - Sinner y est allé crescendo, ça passe pour Medvedev et Jarry

Clément Lemaître

Mis à jour 27/03/2024 à 08:24 GMT+1

D'abord malmené par Christopher O'Connell, Jannik Sinner a peu à peu élevé son niveau de jeu, mardi lors des 8es de finale du Masters 1000 de Miami, pour finalement décrocher son ticket pour les quarts (6-4, 6-3). Un peu plus tôt, Daniil Medvedev a pris le meilleur sur Dominik Koepfer (7-6, 6-0). Au prochain tour, le Russe affrontera Nicolas Jarry, qui a dominé Casper Ruud en deux sets (7-6, 6-3).

Sinner bousculé puis inspiré face à O'Connell

Sinner s'est fait peur puis a déroulé

Jannik Sinner sera au rendez-vous des quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Mais l'Italien, sorti au stade des demies il y a dix jours à Indian Wells par Carlos Alcaraz, s'est fait peur mardi face à Christopher O'Connell. En effet, le dernier vainqueur de l'Open d'Australie a été breaké d'entrée par l'actuel 66e mondial. Alors que son adversaire se montrait efficace sur les premiers points importants, le joueur de 22 ans était sans solution en début de match.
"L'entame a été difficile, reconnaissait-il après sa victoire acquise en 1h43 de jeu (6-4, 6-3). La rencontre a été différente par rapport à d'habitude. Quand tu perds ton service d'entrée de jeu, c'est toujours plus compliqué. Mais heureusement, j'ai su trouver la solution." Mené 4-3, l'Italien s'est en effet montré plus entreprenant et agressif lors des échanges. Dans la foulée, Jannik Sinner a égalisé puis s'est envolé jusqu'au gain du premier set.
picture

Quand Sinner n'épargne pas les parties intimes d'un membre de son staff

Dans la deuxième manche, il a poursuivi sur le même rythme en menant 2-0. Puis le jeu a été arrêté une dizaine de minutes, une personne présente dans le public ayant été victime d'un malaise. L'Italien s'est d'ailleurs fait positivement remarquer en faisant passer ses poches de glace à travers le public. A la reprise, il a poursuivi sur le même tempo et arraché la victoire face à un adversaire, qui avait atteint les demies la saison passée à Munich après avoir écarté Alexander Zverev. En quarts, la tête de série numéro 2 sera opposée à Tomas Machac, vainqueur un peu plus tôt de Matteo Arnaldi (6-3, 6-3).

Medvedev en deux temps

Jamais deux sans trois. Après avoir dominé Dominik Koepfer lors des éditions 2019 (3e tour) et 2021 (2e tour) de l'US Open, Daniil Medvedev a une nouvelle fois pris le meilleur sur le joueur allemand de 29 ans mardi lors des huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami (7-6, 6-0). Le Russe, qui s'est imposé après 1h31 de jeu, a montré deux visages sur le court. Lors du premier set, l'actuel quatrième joueur mondial a eu du mal à se lâcher et Dominik Koepfer a failli en profiter.
Juste après avoir concédé son jeu de service à 1-1, l'Allemand a débreaké dans la foulée avant d'emmener le vainqueur de l'US Open 2021 jusqu'au jeu décisif. Lors de ce tie-break, l'actuel 50e joueur mondial a bien cru qu'il allait faire la différence lorsqu'il menait 4-0. Mais ensuite, il a enchaîné les fautes directes et Daniil Medvedev, auteur de sept aces ce mardi, en a profité pour d'abord arracher le premier set (7-5) et enchaîner sur un deuxième set de haute facture. Le voilà en quarts de finale.
picture

Medvedev, de la baston avant une démonstration

Le Russe sera donc opposé à Nicolas Jarry. Le Chilien a fait plier Casper Ruud (7-6, 6-3) après 1h50 de jeu et sous les grandes acclamations des fans sud-américains venus en nombre pour le supporter. "Le public a été formidable. Je suis vraiment ravi de ce match", lâchait l'actuel 23e joueur mondial à l'issue de la rencontre. Après avoir tenu tête au Norvégien (8e à l'ATP) lors du tie-break, Nicolas Jarry, solide sur sa mise en jeu, a confirmé avec brio dans le set suivant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité