Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami | Novak Djokovic annonce son forfait

Vincent Guiraud

Mis à jour 16/03/2024 à 14:03 GMT+1

Éliminé à dès le troisième tour au Masters 1000 d'Indian Wells cette semaine par Luca Nardi, Novak Djokovic ne jouera pas à Miami. L'homme aux 24 Grands Chelems explique sur ses réseaux sociaux qu'il a décidé de ne pas se rendre en Floride pour privilégier sa vie personnelle. Il explique cependant espérer rejouer "dans le futur" le Masters 1000 floridien, qui doit commencer mercredi.

Sinner-Alcaraz : le duo inévitable de 2024 ?

Novak Djokovic n'en sera pas. L'information était pressentie depuis quelques heures, le Serbe l'a rendue officielle ce samedi. Le numéro 1 mondial a expliqué via ses réseaux sociaux qu'il ne participerait pas au Masters 1000 de Miami qui doit débuter mercredi. Eliminé dès le troisième tour du tournoi d'Indian Wells cette semaine, Djokovic n'a plus participé au tournoi floridien depuis 2019.
"A ce stade de ma carrière, j'équilibre mon emploi du temps privé et professionnel" explique l'homme au 24 titres du Grand Chelem. "Je suis désolé de ne pas rencontrer certainement les fans les plus passionnés du monde" poursuit-t-il, tout en expliquant vouloir participer "à l'avenir" au tournoi de Miami.

Objectif JO

Un forfait qui, s'il n'aura aucune conséquence au classement ATP pour le Serbe, ce dernier n'ayant aucun point à défendre, pose question sur la suite de sa saison sur le circuit. En chutant cette semaine face à l'Italien Luca Nardi dès le troisième tour d'Indian Wells, Djokovic n'a toujours pas gagné le moindre tournoi en 2024, éliminé en demi-finale à l'Open d'Australie par un autre Italien, en la personne de Jannik Sinner.
Désormais, le Serbe devrait se concentrer sur la saison de terre battue qui débutera dans trois semaines par le Masters 1000 de Monte-Carlo (du 7 au 14 avril). Avec, forcément dans un coin de sa tête les Jeux Olympiques de Paris qu'il rêve de remporter pour la première fois et qui se dérouleront au mois d'août à Roland-Garros, deux mois après le tournoi du Grand Chelem du même nom (26 mai-9 juin) dont il est tenant du titre.
picture

Le tournant du match ? Le moment où Djokovic a craqué après un coup de bluff de Nardi

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité